Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Delphine Wespiser, Miss France 2012 : ''Pour être honnête, je suis brune''

11 photos
Lancer le diaporama

C'est le 3 décembre que sa vie a basculé... Il s'agit bien entendu de la sublime Delphine Wespiser, Miss Alsace, devenue Miss France 2012 le 3 décembre 2012 à Brest. Pas moins de 8 millions de téléspectateurs étaient présents sur TF1 pour assister au sacre de cette superbe rouquine de 19 ans. Si la belle Delphine se démarque déjà de par sa couleur de cheveux, elle est également une jeune femme engagée, déterminée et qui n'a pas la langue dans sa poche. Depuis son couronnement, celle qui prend ainsi la relève de la somptueuse Laury Thilleman n'a pas arrêté une seconde. Après n'avoir dormi qu'une petite demi-heure la nuit de sa victoire, la 65e Miss France s'est livrée à bon nombre d'interviews notamment avec le journal France-Soir.

Celle qui a décidé de mettre entre parenthèses ses études de management des affaires confie avoir très peu dormi : "Je n'ai dormi que trente minutes dans la nuit qui a suivi le concours. Je ne réalise pas encore que j'ai été élue." Réaliser ? Non, Delphine ne l'a pas encore fait et le répète lors d'un reportage, qui lui est accordé, dans le JT de 20h de TF1, hier soir, dimanche 4 décembre. Après son sacre, elle rejoint ses parents Charles et Marthe, encore très émus pour leur fille. Dans les coulisses, ces derniers assurent que leur jolie Delphine est déterminée et qu'elle fait toujours tout pour obtenir ce qu'elle a en tête.

Et cela se voit... Avec une spontanéité et un naturel déconcertants, notre nouvelle Miss France 2012 affiche un sacré caractère bien trempé. Elle confie : "J'ai un tempérament de feu, je suis quelqu'un de déterminé et de passionné."

Delphine est également la première Miss rousse depuis maintenant de longues années. "Oui, je crois qu'il n'y a eu qu'une Miss rousse dans les années 1950. Mais pour être tout a fait honnête, je suis brune à l'origine. Cette teinture reflète mon caractère", explique-t-elle. Vous l'aurez donc compris, la crinière flamboyante de notre Miss France 2012 annonce la couleur : cette année sera marquée par une Miss qui ne compte pas rester qu'une potiche !

Belle et engagée, il semblerait que la jeune femme réponde aux critères de nos deux jurés de marque, le président d'honneur Alain Delon (pour la beauté) et son vice-président Francis Huster (pour l'engagement). "J'espère pour ma part donner raison à la fois à Alain Delon et à Francis Huster", confie Delphine Wespiser.

Sa définition d'une Miss France ? Elle répond : "C'est comme la pub pour les yaourts, il faut être bien à l'intérieur pour que ça se voie à l'extérieur. Une Miss France doit être bien dans sa tête. Elle doit oser dire ce qu'elle pense."

Dans une superbe piscine, moulée dans un maillot de bain des plus élégants, crinière flamboyante légèrement posée sur son épaule, Delphine prend la pose pour un des nombreux shootings qui l'attendent. Sublime, elle a beau ne pas avoir dormi, elle affiche néanmoins son plus beau sourire. Déjà prête pour cette aventure inoubliable qu'est Miss France, n'a-t-elle pas peur de devoir quitter sa famille et son petit ami pendant cette année - Laury Thilleman a confié que l'aventure Miss France n'y est pas pour rien dans sa rupture ? Elle répond : "Les gens qui m'aiment resteront à mes côtés. Ils comprendront qu'une année de Miss France n'est pas de tout repos. Je rentrerai en Alsace dès que j'en aurais l'occasion."

Pleine d'espoir, d'idées et de vitalité, la sublime rouquine n'a pas fini de faire parler d'elle !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel