Dans un peu plus de vingt-quatre heures, la France aura sa nouvelle Miss France ! Qui va succéder à Miss France 2023, Indira Ampiot ? Il faudra regarder TF1 demain soir pour le découvrir. Comme tous les ans, la première chaîne diffuse l'élection en direct et cette année, c'est au Zénith de Dijon que tout va se jouer. Cette année, le jury présidé par Sylvie Tellier (ancienne directrice de Miss France qui a quitté ses fonctions l'année dernière) est 100% féminin. Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Estelle Mossely, Nina Métayer, Elodie Poux et Stéfi Celma.
Avant ce grand soir, les 30 Miss régionales ont participé à un grand voyage préparatoire qui s'est déroulé du 19 au 28 novembre en Guyane. Toutes les reines de beauté, parmi lesquelles se trouvent la future Miss France 2024, ont été coachées comme il se doit et étaient entourées de Cindy Fabre, directrice de Miss France, Indira Ampiot mais aussi Alicia Aylies. La présence de Miss France 2017 ne devait rien au hasard puisque la sublime jeune femme a été élue Miss Guyane 2016 et est originaire de ce département d'outre-mer.
Lors de ces 10 jours, Alicia Aylies a fait découvrir sa magnifique région aux prétendantes au titre de Miss France. Elle a également pu les observer et constater que certains profils se détachent déjà. Pour autant, rien n'est joué, loin de là !
"Pour avoir passé un peu de temps avec les filles c'est vrai que j'ai quelques petits profils en tête, qui se sont démarqués lors du voyage en Guyane, confie en exclusivité Alicia Aylies à Purepeople, dans l'épisode 2 de sa nouvelle émission En privé avec. Pour l'avoir vécu il y a tout juste sept ans et pour avoir suivi l'élection de toutes les Miss France depuis, l'ancienne reine de beauté sait que tout se joue réellement le soir de l'élection. "Ce n'était que le début du voyage. Tout sera un peu plus fixe et définitif vers la fin de cette compétition. Toutes celles qui sont dans tous les cas dans le Top 15 ont leur chance, c'est le jury qui vote ainsi que le public. Il y en a qui se dévoilent le soir-même. Donc j'attends de voir, ça sera la surprise", ajoute Alicia Aylies.
Et si Miss France 2017 n'a pas le droit de nous en dire plus sur ces profils qui se sont détachés, Purepeople a de son côté dressé son Top 5 avec ses favorites. Selon la rédaction, Chléo Modestine, Miss Martinique; Karla Bchir, Miss Côte d'Azur; Wissem Morel-Omari, Miss Normandie; Luna Lacharme, Miss Bourgogne et Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, ont toutes leurs chances de figurer parmi les premières. Les photos des 30 Miss régionales sont à retrouver dans notre diaporama.
Pour rappel le premier épisode était consacré à Benjamin Castaldi qui est revenu sur sa "guerre" avec Cyril Hanouna, sa pièce de théâtre Bungalow 21 qui continue de se jouer au théâtre de La Madeleine à Paris, ou encore sur Secret Story qu'il a animée pendant plusieurs années et qui va faire son grand retour. L'animateur s'est également confié sur sa vie personnelle en évoquant son mariage avec Flavie Flament, ses infidélités ou encore ses enfants.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.