Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Delphine Wespiser : Miss France 2012 reçoit le soutien de Brigitte Bardot

Réactualisation : Touchée par le soutien de Delphine Wespiser à son égard et soucieuse de s'associer à elle dans son combat pour la protection des animaux et le respect de leurs droits, Brigitte Bardot vient de publier un communiqué, daté de ce lundi 5 décembre.
Elle écrit : "J'ai suivi, samedi soir, le concours de Miss France et je suis particulièrement ravie de l'élection de Delphine. Je suis très touchée de son engagement que je partage auprès des personnes âgées, mais aussi, bien sûr, de l'amour qu'elle porte aux animaux. Ma Delphine si jolie, merci de ton message de soutien, je suis certaine qu'à nous deux, nous accomplirons des miracles. Je te serre fort sur mon coeur et t'embrasse tendrement. Brigitte Bardot

"


Article du dimanche 4 décembre à 20h08 :

A l'annonce de son nom de la bouche d'Alain Delon, c'est un véritable marathon qui s'est engagé pour Delphine Wespiser... Entre deux autographes, photos, et autres séances de maquillage, Miss France 2012 a pris le temps de répondre aux questions des journalistes au cours d'une conférence de presse.

L'AFP a pu l'interviewer et recueillir ses impressions, quelques heures après son sacre, suivi par environ 8 millions de téléspectateurs.

Elle est notamment revenue sur le trac qu'elle a dû endurer avant le générique de l'émission : "J'ai eu beaucoup de stress avant le début de l'émission, j'ai craqué, j'ai tout évacué ; du coup je me suis trouvée sereine après

", a-t-elle déclaré.

Pas question pour elle de devenir une caricature de Miss, elle compte bien profiter de la notoriété de son statut particulier pour mettre en avant les causes qui lui tiennent à coeur. A commencer par la valorisation du statut de Miss : "Je ne pense pas que l'élection véhicule l'image de femme objet. En effet, j'ai remporté un concours de beauté, mais sans mon discours je n'aurais pas gagné. Je pense et j'espère que les Français se sont tournés vers moi pour mon discours. Un objet ne parle pas, ne réfléchit pas. L'élection de Miss France met la femme en valeur, elle s'exprime, je trouve ça beau

", analyse la jolie rousse qui a conquis 32% du public ayant voté par téléphone ou SMS.

Les autres causes qu'elle soutiendra ? "Je suis déjà marraine d'une association en faveur du don de sang et d'une association de portage à domicile. Mon objectif personnel, une fois que toute la promotion sera passée, est de me lancer dans la cause animale, la maltraitance animale. Pourquoi ne pas parrainer l'association de Brigitte Bardot ?"

Son engagement pour la cause animale va plus loin puisque depuis sa plus tendre enfance, Delphine est végétarienne : "C'est très important pour moi, je suis végétarienne depuis l'âge de 3 ans et demi, j'espère donner un peu plus d'influence à la cause animale."

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Marine Lorphelin, Delphine Wespiser ou Malika Ménard : quelle est votre Miss France préférée ?