Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Delphine Wespiser (Miss France 2012) : Son dérapage chez Laurent Ruquier

6 photos
Lancer le diaporama
Une semaine après son sacre sur l'antenne de TF1, Delphine Wespiser, Miss France 2012, était l'invitée de Laurent Ruquier dans l'émission On n'est pas couché, ce samedi 10 décembre sur France 2.

Peut-être manquait-elle d'expérience télévisuelle pour se lancer dans cette arène ? En effet, notre Miss a commis un dérapage pour l'une de ses premières prises de parole dans un talk-show avec des chroniqueuses qui ne manient pas la langue de bois...

Maltraitance chez l'enfant et chez l'animal... Même combat ?

Chaque semaine, les invités de Laurent Ruquier sont amenés à choisir un dessin parmi les caricatures parues dans la presse dans les derniers jours. Delphine Wespiser en a choisi une qui fait référence au drame qui s'est produit à Germigny-l'Evêque, en Seine-et-Marne, à la fin du mois de novembre. Un enfant en bas âge répondant au prénom de Bastien est mort après que ses parents l'ont mis nu dans le lave-linge pour le punir d'un mauvais comportement à l'école.

Maladroitement, Miss France 2012 a choisi ce dessin pour glisser son leitmotiv : la défense de la cause animale... "J'ai été absolument horrifiée par ce que j'ai entendu. (...) Je pense que vous savez que je suis très engagée avec la cause animale. Je dirai juste ceci : 'Si on commençait à respecter son chien ou ses animaux, ça serait plus facile de respecter ses enfants.' Commençons par les animaux, après les hommes", lance-t-elle.

L'animateur Laurent Ruquier et les chroniqueuses Natacha Polony et Audrey Pulvar, embarrassés par les propos de la Miss, tentent de l'aider à se sortir de ce faux pas. Ruquier essaie la plaisanterie pour faire oublier la mauvaise déclaration de la reine de beauté : "Plus de lessive Le Chat, donc ?" Quant à Audrey Pulvar, elle s'abstient de tout commentaire et préfère souligner la dimension politique du dessin. Une séquence à découvrir sans plus attendre dans notre lecteur vidéo.

Son argumentation bancale et mal exposée dessert malheureusement la cause qu'elle voulait défendre et se retourne contre elle. Pour une de ses premières interventions télé, se frotter à un sujet aussi délicat que la maltraitance chez l'enfant n'était peut-être pas le plus approprié des choix pour notre Miss.

Lors de son passage dans le fauteuil de l'interview, la jolie rousse se fera tacler par Audrey Pulvar : "Parmi toutes les Miss avant vous, il n'y a pas beaucoup de Prix Nobel de chimie quand même. Grosso Modo, vous êtes toutes pour la paix dans le monde et vous aimez toutes les animaux...", a lancé la journaliste.

Pour cette avant-dernière émission de l'année, l'émission a réalisé un score dans sa basse moyenne : avec 1,5 million de téléspectateurs, le talk-show hebdomadaire de Laurent Ruquier enregistre une part d'audience de 20%.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel