Dimanche 30 mai 2021, la fête des Mères était célébrée en France. L'occasion pour bon nombre de personnalités de rendre hommage à leur tendre maman. C'est le cas de Denis Brogniart qui a partagé sur Instagram une belle et rare photo de sa mère accompagnée de ses quatre enfants.
Sur ce superbe cliché, la mère de Denis Brogniart, professeure en mathématiques, apparaît souriante, lunettes de vue sur le nez et les yeux rivés sur ses quatre adorables petits-enfants. La bibliothèque familiale en fond, les quatre bambins semblent éblouis par leur grand-mère. Dimitri, 20 ans et issu d'un premier mariage, prend la pose avec ses trois soeurs les jumelles Lili et Violette (15 ans) et Blanche (14 ans), toutes les trois nées des amours de l'animateur avec sa femme Hortense.
"Bonne fête Maman ! Pas de collier de nouilles aujourd'hui, mais cet instantané qui m'émeut avec mes enfants petits que tu fais rire. Je t'aime", écrit pudiquement Denis Brogniart en légende de la fameuse photo. En commentaires, certains reconnaissent leur ancienne prof de maths tandis que des aventuriers de Koh-Lanta, à l'instar de Cindy Poumeyrol (Koh-Lanta, la guerre des chefs en 2019) ou encore Naoil (grande gagnante de Koh-Lanta, l'île des héros en 2020) se réjouissent de voir cette tendre et exceptionnelle image familiale.
Une occasion spéciale pour Denis Brogniart qui célèbre sa maman, lui qui partage aussi de temps à autre de beaux hommages à son papa décédé. Début mai 2021, l'animateur de 53 ans évoquait, toujours sur le réseau social de partage d'images, sa douleur vingt-neuf ans après la mort de son père des suites d'un cancer. "Papa, tu es parti il y a déjà 29 ans aujourd'hui. Tu n'avais pas 50 ans. Et tu restes pour Maman, mes frères et moi un guide tellement inspirant", écrivait-il en légende d'une photo de son papa, lui et ses frères petits.