Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dick Rivers : 'Johnny Hallyday... c'est un cirque à lui tout seul !'

Dick Rivers revient le 31 octobre avec un nouvel album intitulé Mister D - comme le livre d'entretiens réalisé avec le journaliste Sam Bernett, qui sort deux jours plus tôt -, pour lequel il s'est entouré d'Oli le Baron et du parolier culte Jean Fauque. Porté par le single Reverse, ce nouvel album et la tournée qui démarre en novembre viennent consacrer 50 années de carrière durant lesquelles les médias n'ont pas toujours été conciliants avec l'artiste. Âgé de 66 ans, l'éternel rockeur ne tortille pas avec les journalistes : en interview, les réponses sont cash !

Dans Rock&Folk, il explique son peu de représentation dans les médias : "Je ne participe pas à des partouzes, je ne me drogue pas et je ne fais pas de déclarations fracassantes, donc je ne suis pas le client idéal du moment." Oui, mais quand on lui parle de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, qui, comme lui, ont fait connaître le rock en France dans les années 60, Dick Rivers s'emporte. Dans les colonnes de France-Soir, l'ancien leader des Chats Sauvages ne mâche pas ses mots : "On me parle toujours de ces deux-là ! J'en ai marre. Hallyday n'est même plus un chanteur, c'est un cirque à lui tout seul. S'il n'y a pas un accident people, il n'existe plus !" Plus que rude tout de même, d'autant plus que Johnny Hallyday a convaincu bon nombre de sceptiques sur les planches dans Le Paradis sur Terre qu'il joue actuellement à Marigny ; quant à sa carrière de chanteur, elle reprendra sur scène à partir du mois de mai 2012, pour une grande tournée française et internationale !

Dick Rivers est un peu plus tendre avec Eddy Mitchell, qui vient de faire ses adieux à la scène avec trois concerts émouvants à l'Olympia : "Mitchell, c'est pas pareil, c'est un type très cultivé, il écrit de très belles chansons, c'est un excellent acteur."

Pour un artiste qui prétend ne pas faire de déclarations fracassantes, Dick Rivers fait fort en s'attaquant au monument national qu'est Johnny Hallyday... Mais ça fait du buzz, ce qu'il recherche sans doute, à défaut d'avoir vendu, comme Hallyday, plus de 100 millions de disques, obtenu 40 disques d'or, 22 de platine, 3 de diamant et 8 Victoires de la musique...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Power of love d'Antoine, candidat de "10 Couples parfaits 3" - mars 2019
Eric Antoine en interview pour "Purepeople" - 1er avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel