Il y a des artistes qui se contentent d'évoluer dans le milieu dans lequel ils se sont fait connaître. D'autres vont plus loin et multiplient les expériences à l'image de Didier Barbelivien. Le 7 février dernier, le chanteur de 69 ans a publié un roman, La seule façon d'aimer, aux éditions Fayard. Mais ce n'est pas la seule actualité qui le concerne. Le 10 mars prochain, l'artiste montera sur la scène des Folies Bergères à Paris pour célébrer un anniversaire bien particulier : celui de ses 70 ans.
Ce spectacle, Didier Barbelivien s'est donné un malin plaisir à le mettre sur les rails et ne cache pas sa joie à l'idée de retrouver son public ce soir-là. Souffler 70 bougies n'est, en revanche, pas une idée qui l'enchante. Le chroniqueur Samuel Ollivier l'a compris à ses dépens.
En retour de publicité, Samuel Ollivier a pris le temps de représenter l'invité de Télématin. Et quel ne fut pas son enthousiasme d'énumérer tous les projets à venir de Didier Barbelivien. Sauf qu'au moment d'évoquer ses 70 ans célébrés le 10 mars prochain, Samuel Ollivier a été quelque peu chahuté par Didier Barbelivien : "Mais ne me parlez pas de ça, tout le monde me parle de ça ! Vous croyez que ça m'amuse ce truc là ?" a-t-il rétorqué, un brin pince sans rire. Conscient d'avoir peut-être mis mal à l'aise son interlocuteur, Didier Barbelivien a développé avec un humour un peu plus évident cette fois-ci : "Ce n'est pas tant l'idée d'avoir 70 ans, c'est que je me dis que les jours et les mois qui vont venir derrière, ça ne va pas m'arranger non plus."
Si les années défilent et qu'il ne peut rien contre ça, Didier Barbelivien a toujours de l'énergie à revendre, même à l'approche de cet anniversaire qu'il redoute. Il faut dire qu'avec Laure, sa femme de 28 ans de moins que lui et leurs jumelles, Louise et Lola, âgées de 13 ans, Didier Barbelivien se doit de garder la forme. Autant dire que les femmes de sa vie sont donc sa cure de jouvence.
Dans une récente interview accordée au magazine Voici, Didier Barbelivien est revenu sur la différence d'âge qu'il a avec Laure qui l'a fait douter au début de leur relation mais qu'il ne regrette absolument en rien aujourd'hui : "J'ai rencontré Laure, je me suis posé la question de cette différence d'âge, mais notre relation s'est construite naturellement. Aujourd'hui, nous avons deux filles, [...] une paire de jumelles qui m'aide à mieux voir la vie" concluant par un : "Elles m'apportent la jeunesse, la fraîcheur, la grâce de l'insolence." Son secret pour être bien dans ses baskets...