La Star Academy, c'est fini. Pierre a été désigné grand vainqueur lors de la finale diffusée sur TF1 le 3 février dernier. Mais avant cela, il a dû gagner sa place, tout comme son concurrent Julien, lors des demi-finales. Alors que Julien et Axel s'affrontaient, Pierre a eu la chance d'interpréter La Rivière de notre enfance avec Didier Barbelivien. Une prestation jugée "duo le plus catastrophique" par les téléspectateurs ! Il faut dire que le célèbre chanteur... chantait faux. Auprès de nos confrères de Télé Star, en kiosques ce lundi 12 février 2024, il s'explique.
Didier Barbelivien était très heureux de participer, le temps d'un prime, à la Star Academy 2023. "J'aime cette émission parce qu'on chante en direct avec les musiciens. Il n'y en a plus beaucoup", a-t-il confié. Et de revenir sur son interprétation critiquée avec Pierre : "Je ne chantais pas faux, comme j'ai lu dans des commentaires malveillants. En fait, comme je n'avais pas d'oreillette, je n'étais pas sur le rythme de l'orchestre, et donc sur celui de Pierre... qui chantait très bien d'ailleurs." Une explication logique de la part du chanteur de 69 ans. Car précisons tout de même qu'à l'écran, beaucoup avaient remarqué ce petit souci lié à l'oreillette.
Ce n'est pas la première fois que la star prend la parole après son duo critiqué. Après la prestation, il avait été filmé dans les coulisses de la Star Academy. Sur la vidéo diffusée via le compte Instagram du télé-crochet de TF1, Didier Barbelivien s'était dit "très content d'être là, le plateau est très agréable, il y a un bon son, des musiciens, du public, on ne voit plus ça nul part..." Plus encore, il avait fait l'éloge de Pierre, qu'il considérait déjà comme "un grand interprète". "Ça fait deux fois que je le vois à l'oeuvre entre hier et aujourd'hui et il assure vraiment", lui avait-il reconnu.
Aujourd'hui, Pierre est le grand gagnant de cette édition ! Et comme l'avait déjà noté Didier Barbelivien, installé dans un très bel appartement parisien, le jeune chanteur a une carrière prometteuse. En effet, son titre Ceux qu'on était est déjà un tube ! Carton plein pour l'ancien locataire du château de Dammarie-les-Lys.