Si les fans de Didier Barbelivien veulent des nouvelles de leur star préférée, ils vont être servis. Ce dernier a accordé une longue interview au magazine Paris Match dans laquelle il évoque son nouveau roman, La seule façon d'aimer, publié ce mercredi 7 février aux éditions Fayard. Un récit sur le thème de l'amour et dans l'héroïne à un point commun avec son auteur. Cette dernière réside dans le 8e arrondissement parisien, un quartier très cher au coeur de Didier Barbelivien.
Du haut de ses 69 ans (il fêtera ses 70 printemps le 10 mars prochain), Didier Barbelivien n'a jamais vraiment quitté le quartier. Et depuis autant d'années, le chanteur a forcément des habitudes. C'est d'ailleurs au coeur du parc Monceau, sur lequel donne son appartement parisien, qu'il s'aère pour composer : "Je ne m'assois pas devant mon piano, avec ma guitare pour composer, je marche dans le parc et je me raconte une histoire."
Dans son appartement parisien, baigné par la lumière du soleil (quand il y en a), parquet au sol et moulures sur les murs, ainsi que portrait de Léo Ferré et d'autres grands artistes de la musique accrochés dans son salon, le piano dans un coin, Didier Barbelivien s'épanouit et ne compte pas déménager. Même si l'idée lui a déjà traversé l'esprit : "Un jour, j'ai aimé l'idée de déménager à Neuilly-sur-Seine [ville où il a épousé sa femme Laure en août 2012, ndlr]. Tollé général ! De toute façon, moi, je ne me déplace plus dans Paris. Quand je bouge, c'est pour aller à Europe 1 ou dans ma maison de campagne. C'est pourquoi j'ai installé mon héroïne dans mon quartier."
Marié une première fois à Christine, la mère de son fils de 42 ans, David, Didier Barbelivien a fini par croiser la route de Laure. Et comme il le faisait savoir à l'époque dans l'émission de Jordan de Luxe, l'artiste ne misait pas un sou sur leur romance, en raison de leur différence d'âge : "Au début, ça m'a fait bizarre d'être avec une fille aussi jeune, avec autant de différence d'âge. [...] C'était étonnant de vivre avec quelqu'un dont on n'a pas la même mémoire. On n'a aucun souvenir en commun. Moi, je faisais des tubes, elle n'était même pas née."
Cela ne les a pas empêchés de poursuivre leur histoire. Le destin leur a donné raison. Les tourtereaux sont ensemble depuis plus de vingt ans et sont surtout devenus les parents de jumelles, Louise et Lola, nées le 25 décembre 2013. D'ordinaire discret au sujet de sa vie de famille, Didier Barbelivien a finalement levé le voile sur ce mystère. Il avait choisi le plateau de Vivement dimanche pour révéler aux yeux du monde les visages de son épouse et des jumelles, dont il n'était pas peu fier...