C'est l'un des films les plus attendus de cette fin d'année 2023. Ce mercredi 13 décembre, après des mois d'attente pour les spectateurs et toute l'équipe du long-métrage suivant la sortie du premier volet de la saga, Les Trois Mousquetaires : Milady est enfin projetés en salles.
Au casting, les mêmes têtes d'affiche incontournables que celles dans D'Artagnan : François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmaï ou encore Eva Green dans le fameux rôle de Milady. À la réalisation, Martin Bourboulon. À la production, Dimitri Rassam, digne héritier du cinéma français avec des parents comme Carole Bouquet et le regretté Jean-Pierre Rassam. Il a d'ailleurs exprimé toute sa fierté de voir enfin aboutir un travail de longue haleine : "Voilà on y est enfin, c'est la sortie ! Fébrilité maximale mais grande fierté surtout. C'est la conclusion d'une aventure extraordinaire de trois années qui aura changé ma vie de producteur" écrit-il sur X (ancien Twitter).
Dimitri Rassam a fait un sacré bout de chemin. Sa place dans le milieu du cinéma, il l'a décrochée tout seul même si ses proches lui ont évidemment transmis la passion du 7ème art. Grâce à son talent, sa détermination et sa force, Dimitri Rassam a réussi là où beaucoup auraient échoué à sa place. Dans les pages du Parisien du 10 décembre dernier, on en apprenait plus sur le producteur et mari de Charlotte Casiraghi (avec qui il a eu un fils, Balthazar, né en 2018) Quand il s'agit de travail, Dimitri Rassam n'est pas du genre à se laisser aller : "Ses proches décrivent un homme 'très vif', 'très direct', 'ultra-organisé', 'obsessionnel' avec 'un côté bulldozer'", annonce le quotidien. "C'est un garçon très intense et sérieux : il n'y a pas de place pour les blagues", affirme également Aton Soumache, producteur avec qui Dimitri Rassam a créé le groupe On Entertainment, l'un des plus gros piliers de l'animation en Europe.
Dimitri Rassam a connu une belle évolution au fil des années depuis qu'il a mis un pied dans la profession. Et ses proches et collaborateurs sont unanimes pour dire que le producteur "a gagné en sérénité, et dompté une extrême timidité et des colères qui faisaient trembler les vitres." Les grandes figures du cinéma avec qui il a pu travailler dans sa carrière dresse un portrait flatteur de Dimitri Rassam : "La force de Dimitri ? C'est son appétit. Quand il tombe, il ne se relève pas boiteux, il court comme Carl Lewis. Il a aussi le sens des affaires, il est joueur, aventurier... Et il sait s'entourer", affirme Thomas Langmann.
Voir son fils s'élever autant dans une passion qui leur est commune est une immense fierté pour Carole Bouquet. Cette dernière ne tarit pas d'éloges sur son fils cinéaste. Ses larmes d'émotion sur le tapis rouge du Festival de Cannes en 2015 lors de la descente des marches du film Le Petit Prince qu'il a produit parlaient d'ailleurs d'elles-mêmes. On est prêt à parier qu'à ce niveau-là, Carole Bouquet n'a pas fini de pleurer...