Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Divergente, avec Shailene Woodley : Le nouveau phénomène adolescent débarque !

18 photos
Lancer le diaporama

Shailene Woodley, la nouvelle Jennifer Lawrence ? Divergente, le nouveau Hunger Games ? Dans ce monde moderne où il faut constamment trouver un héritier, un successeur, Divergente se positionne. Comme Twilight, Sublimes Créatures, Les Âmes vagabondes et surtout Hunger Games, avec qui il partage de nombreux points communs, Divergente fait partie de cette famille des saga adolescentes, ou young adults ("jeunes adultes") qui passent du papier à l'écran.

Derrière le best-seller : Veronica Roth. Derrière l'adaptation à l'écran : Lionsgate, le même studio qui a chapeauté Twilight et Hunger Games, avec le cran de miser sur des livres prometteurs. La relève serait donc déjà assurée pour le studio qui ne cesse de monter au milieu des majors. Divergente, c'est l'histoire de Tris (la révélation Shailene Woodley, vue dans The Descendants et The Spectacular Now), une adolescente vivant dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n'appartenant à aucun clan et traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l'univers brutal des Audacieux dont l'entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes. Entre Sublimes Créatures (la nécessité de choisir sa destinée dans un monde manichéen) et Hunger Games (société de classe, parabole futuriste de notre monde), Divergente promet de faire converger des thèmes fédérateurs en un seul film, avec pour fil conducteur, une histoire d'amour qui verra Shailene Woodley s'accrocher aux beaux abdos de Theo James.

Lionsgate a révélé en ce milieu de semaine l'ultime bande-annonce de Divergente. Le spectacle promet d'être au rendez-vous, tout comme les enjeux. À l'écran, la talentueuse Shailene Woodley croisera Kate Winslet dans un inattendu rôle de vilain et donnera la réplique à son partenaire dans Spectacular Now, le montant Miles Teller. Le tout devant la caméra de Neil Burger, le réalisateur de L'Illusionniste et de Limitless.

"Divergente", en salles le 9 avril 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kim Kardashian la sulfureuse, les looks les plus sexy de la bimbo millionnaire !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel