Julie Gayet a poursuivi sa participation à la 41e Foire du Livre de Brive le 12 novembre 2023, cette fois en solo puisque son mari François Hollande était de retour à Paris, faisant partie de la manifestation contre l'antisémitisme à Paris le même jour. L'actrice, productrice et activiste avait surpris l'assistance ce samedi en dévoilant son nouveau look capillaire, un joli carré court, mais elle a réitéré ce dimanche en affichant cette fois une nouvelle couleur. Plus foncée, la chevelure brune de l'autrice du livre Ensemble on est plus fortes, était encore une fois radieuse.
Sur les terres corréziennes que son époux et ancien président de la République connaît bien pour y avoir été député, Julie Gayet n'était pas peu fière de faire la promotion de son ouvrage Ensemble on est plus fortes aux éditions Stock. Se rendre à Brive est une façon pour la comédienne et citoyenne engagée d'atteindre le public de la littérature régionale, à l'image de Christian Signol, l'un des romanciers préférés des Français. L'auteur corrézien a enchaîné les dédicaces, volant presque la vedette à Amélie Nothomb ou au dernier Prix Goncourt, Jean-Baptiste Andrea ! Son dernier roman, Une Famille Française, (Albin Michel), retrace la vie de trois générations de 1950 à nos jours, passant de la paysannerie à l'université.
Au Salon du livre de Brive qui a désormais fermé ses portes, on pouvait croiser hier Panayotis Pascot, dont le succès de La prochaine fois que tu mordras la poussière n'en finit plus et qui était accompagné de son papa. Franck Courtès a signé sur son dernier et puissant ouvrage A pied d'oeuvre non loin de celui à qui l'on doit Macumba, Jean-Pierre Mader, Mathias Malzieu de Dionysos, des journalistes Nathalie Saint-Cricq et Claude Sérillon, l'ancienne ministre Agnès Buzyn et de la star du rugby Romain Ntamack.