Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dropped - Un policier témoin du crash : ''J'ai été lâche, qu'on me pardonne...''

Alors que les corps des dix victimes du double crash d'hélicoptères survenu à Villa Castelli en Argentine sur le tournage de l'émission de TF1 Dropped sont restés outre-Atlantique pour les besoins de l'enquête dans l'attente d'une autopsie, les candidats sortis indemnes de l'aventure ont atterri ce matin à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, près de Paris.

Cinq jours après le drame, nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France publient ce samedi 14 mars un entretien avec David Ocampo, un ancien policier témoin de cette terrible collision entre deux hélicoptères, survenue en fin de journée, le lundi 9 mars. Ce jour-là, il coupait de l'herbe pour nourrir son bétail. Bouleversé par ce qu'il a vécu, il se souvient du désarroi qui était le sien quand il a assisté, impuissant, au choc des deux appareils en plein air avant leur explosion au sol. Il s'est aussitôt rendu aux abords des hélicos échoués avant de revenir sur ses pas, repoussé par l'étouffante chaleur.

"J'ai traversé les enclos et des chemins pour rejoindre la prairie où ils sont tombés. A ce moment-là, le sol a tremblé sous mes pieds, les deux hélicoptères venaient de s'embraser et d'exploser. J'étais environ à 30 mètres. Un énorme champignon de fumée et de feu a envahi le ciel. Le souffle de l'explosion m'a déstabilisé", se souvient, toujours sous le choc, l'ex-policier entendu en milieu de semaine, en qualité de témoin, par le juge Daniel Herrera en charge de l'enquête. "Maintenant que je revis ce moment et que je le raconte à nouveau, je ne me sens pas bien. Je voulais aider ces gens, les sortir de ce brasier mais on n'y voyait rien. Tout était en feu. Il n'y avait que du feu, du feu encore et partout. Je me sentais impuissant, incapable d'agir et ce n'est pas dans ma nature", déplore-t-il.

Sévère avec lui-même, David Ocampo est aujourd'hui rongé par le remord : "Pourquoi ne suis-je pas rentré dans le feu ? J'ai été lâche. Je m'en veux terriblement, même si c'était impossible. Je ne sais pas s'ils étaient vivants. J'aurais aimé au moins faire quelque chose. J'espère que les familles accepteront de me pardonner. C'est important pour moi..."

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Poupie et Sidoine de "The Voice 8" répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com. Avril 2019.
Paul, sa maman Sophie évoque son autisme dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 5 mai 2019.
Claire de "Mariés au premier regard 3" - extrait de l'épisode du 25 février 2019, sur M6
Anne-Élisabeth Blateau dévoile avoir passé Noël en prison. Interview réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Raphaël Glucksmann dans "C à vous", le 2 janvier 2019.
Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
Laurent Delahousse s'explique sur son interview présidentielle décriée dans "C à vous" sur France 5 le 30 novembre 2018.
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Ingrid Chauvin évoque le décès in utero de son premier bébé. Emission "Les Terriens du samedi", le 24 novembre 2018 sur C8.
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel