Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eddy Mitchell : Ne lui parlez pas d'hommage... La faute à Patricia Kaas !

Un album de reprises de ses chansons, hors de question pour le crooner.

Après la publication de son album Big Band fin octobre, Eddy Mitchell prépare son retour sur scène. Le crooner passionné par le 7e art, et acteur de talent, donnera un concert à Lyon le 12 mars avant de prendre possession du Palais des Sports de Paris du 15 au 27 mars. Plus de tournée pour lui. Seulement quelques apparitions pour le plaisir comme lorsqu'il rejoignait fin novembre Johnny Hallyday et Jacques Dutronc pour Le Grand Show sur France 2. À 73 ans, Eddy célèbrera très bientôt 50 ans de carrière, mais pas question pour lui de laisser publier un album de reprises de ses plus grands titres par d'autres.

Dans une courte, mais intense, interview accordée à Télé Loisirs, Eddy Mitchell ne révèle pas seulement pourquoi Gérard Depardieu a voulu un jour lui "casser la gueule" (rassurez-vous tout s'est bien terminé entre les deux artistes), il raconte qu'un album de reprises a été envisagé par sa maison de disques. Un hommage qui le mettait mal à l'aise et auquel il a mis un terme en entendant Patricia Kaas reprendre l'une de ses plus belles chansons : "Il y en a eu un [d'album hommage], que j'ai refusé. J'avais l'impression d'être déjà mort. Et je n'étais pas satisfait du résultat, raconte Eddy Mitchell. Patricia Kaas y reprenait le Cimetière des éléphants de façon très masculine, on sentait bien qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle chantait."

Cette chanson mythique est parue en 1982 sur l'album du même nom. Il s'agissait, déjà, du 22e album studio d'Eddy Mitchell qu'il avait enregistré entre Nashville, New York et Los Angeles. C'est aussi à cette période de sa carrière, que le rockeur gagne en maturité et se fait volontiers crooner sur des titres sublimes comme Couleur menthe à l'eau. Remarquable interprète, capable de faire vivre le répertoire d'Edith Piaf comme personne, Patricia Kaas est, selon Eddy Mitchell, passée à côté de cette chanson, une complainte amoureuse saupoudré d'une bonne dose d'ironie. "Y faut m'garder, et m'emporter... Te presses pas, tu as tout l'temps d'm'emmener au cimetière des éléphants." Et ce n'est toujours pas l'heure de le mettre à la casse mister Eddy.

Eddy Mitchell - Le cimetière des éléphants - 1982.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !