Eddy Mitchell se met à nu, dans un entretien accordé au Point, disponible dans leur dernier numéro paru en kiosque ce jeudi 14 décembre, s'exprimant notamment sur la relation qu'il entretient avec "les aînés de son pote", à savoir David Hallyday et Laura Smet. "Je les adore, je suis le parrain de Laura", rappelle-t-il à nos confrères, avant de leur raconter le 40e anniversaire de la jeune femme, gâché par un détail qui n'en était pas un pour lui : "On vient de fêter ses 40 ans (elle les a eues le 15 novembre dernier, ndlr) dans un bel endroit, mais dramatique, le restaurant du musée de l'Homme (dans le 16e arrondissement de Paris, ndlr). Le disc-jockey jouait trop fort, on ne pouvait pas se parler. J'ai demandé à baisser, la fille m'a répondu : 'vous êtes comme Mick Jagger qui ne supporte pas le bruit'."
Nul ne doute qu'Eddy Mitchell a su rapidement oublier ce désagrément pour profiter pleinement de ce moment avec sa filleule. L'artiste de 81 ans, qui a récemment sorti son livre Ma discothèque idéale, était très proche de son célèbre père, Johny Hallyday, avec qui il partageait tellement de points en commun comme leur passion pour leur rock.
En revanche, ils n'avaient pas le même avis sur la vie en banlieue. Lorsque nos confrères du Point interrogent Eddy Mitchell sur Marnes-La-Coquette, commune des Hauts-de-Seine où vivait Johnny jusqu'à sa mort, il se montre catégorique : "Ah non, faut le vouloir, habiter à côté du cadavre de Maurice Chevalier. Et avec un peu de chance, Hugues Aufray débarque avec sa guitare." Eddy Mitchell préfère vivre à Paris, dans son "coin peinard" du 16e arrondissement de la capitale. Ce qui ne l'empêche pas pour autant de se montrer très critique envers Paris, et plus précisément envers la Maire de la ville : Anne Hidalgo. "Je crois que c'est Vincent Lindon qui a dit qu'elle était comme l'abbé Faria, à force de creuser des trous, elle va finir par trouver un trésor", a-t-il notamment ironisé pour le magazine, pointant ici du doigt la crasse dans les rues de la métropole.