Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II: Joan Collins en équilibre, Paul McCartney amoureux, du grand art !

L'art de la révérence n'est pas évident, n'est-ce pas Joan Collins ? Elizabeth II avait rendez-vous avec des centaines de personnalités britanniques majeures du monde des arts, le 23 mai 2012 à la Royal Academy of Arts de Londres, dans le cadre de son jubilé de diamant. Remise de prix à des étudiants, compliments en pagaille et bonne humeur étaient au programme de Sa Majesté.
42 photos
Lancer le diaporama
L'art de la révérence n'est pas évident, n'est-ce pas Joan Collins ? Elizabeth II avait rendez-vous avec des centaines de personnalités britanniques majeures du monde des arts, le 23 mai 2012 à la Royal Academy of Arts de Londres, dans le cadre de son jubilé de diamant. Remise de prix à des étudiants, compliments en pagaille et bonne humeur étaient au programme de Sa Majesté.

Au mois de janvier, Nancy Shevell, 51 ans, devenue l'épouse de Sir Paul McCartney (70 ans le mois prochain) en octobre 2011 à Londres, annonçait en conférence de presse qu'elle démissionnait de son poste au sein du comité exécutif de la régie des transports métropolitains de New York, un poste qu'elle occupait depuis onze ans. Très émue au moment de faire part de cette décision, elle avait alors été très pudique quant à ses motivations, mais il ne faisait pas l'ombre d'un doute que sa nouvelle vie maritale exigeait qu'elle passe beaucoup plus de temps à Londres et dans l'East Sussex avec Macca que dans l'Upper East Side, où elle avait son appartement. Un choix de vie que cette sémillante quinquagénaire pesant 400 millions de dollars, fortune amassée par son père Myron Shevell, magnat des transports basé dans le New Jersey, ne doit pas regretter, comblée par l'amour de l'ex-Beatle et par... ses bonnes fréquentations ! Mercredi 23 mai 2012, le couple a en effet eu l'honneur de passer un moment en compagnie de la reine Elizabeth II, dont Paul McCartney est, de son propre aveu, un "grand fan".

Au lendemain de la première garden party à Buckingham en l'honneur de son jubilé de diamant, qui a rassemblé plus de 8 000 personnes en tenue chic et a vu la monarque rencontrer la journaliste télé américaine Katie Couric (laquelle a récemment recueilli les touchantes confidences de ses petits-fils William et Harry), Elizabeth II était honorée à l'Académie royale des arts de Londres par la fine fleur des artistes britanniques. Bono, Sir Paul McCartney, Dame Shirley Bassey, Jamie Cullum (présent avec sa femme Sophie Dahl), Joan Collins : les personnalités ont fait la queue pour serrer la main de la souveraine de 86 ans et échanger quelques mots, et volontiers quelques blagues, avec elle.

Ces rencontres entre grands de ce monde avaient lieu à l'occasion d'un des événements organisés dans le cadre des célébrations du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, qui culminera les 3 et 4 juin prochains dans une ambiance de fête nationale.

Le mannequin Lily Cole, pour faire honneur à Sa Majesté, s'est même risquée à porter un diadème brillant, atour des princesses et des reines. Joan Collins, elle, a découvert que faire la révérence lorsqu'on n'y est pas habituée peut s'avérer risqué, comme en témoigne sa posture assez étrange. Mais, à 79 ans, la star du soap Dynastie, présente avec, Kate O'Mara, sa partenaire dans le feuilleton, a tenu à s'incliner autant que possible pour manifester son admiration : "Je trouve que c'est la plus incroyable des femmes, et qu'elle est une reine parfaite. Il n'y aura jamais personne qui l'égalera", s'extasia-t-elle, tout en confiant en souriant qu'elle rêvait de savoir ce que la monarque a dans son sac à main.

Paul McCartney a fait savoir qu'il ne se lassait pas de rencontrer la reine, tandis que Bono, présent avec sa femme, Alison Stewart, a souhaité la complimenter en personne : "Je saisis l'occasion de vous dire combien votre visite officielle en Irlande l'an dernier a eu des effets magiques incroyables". Et de souligner, en riant : "En plus, la reine parle le gaélique, alors que moi, même pas !"

Parmi les centaines de représentants des arts figuraient encore les comédiens David Walliams et Michael Sheen, tout juste sorti d'un entraînement pour un match de football caritatif, l'actrice Charlotte Rampling, la chanteuse et philanthrope Annie Lennox, le mannequin Agyness Deyn et Dame Vivienne Westwood.

La reine Elizabeth II a également eu l'occasion, en visitant les galeries de l'Académie, de converser avec sa nièce Lady Sarah Chatto, et de retrouver sa belle-fille Sophie, comtesse de Wessex, élégante comme à son habitude, qui était également à ses côtés lors du week-end de festivités organisées à Windsor pour les têtes couronnées de l'étranger.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Gérard Darmon dans Les Terriens du samedi, sur C8, le 6 octobre 2018.
Laeticia Hallyday très émue lors d'une visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï au Vietnam. Instagram le 22 décembre 2018.
Ingrid Chauvin - Le combat d'une maman, 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Laeticia Hallyday a fêté ses 44 ans avec ses filles Jade et Joy et ses amies à Los Angeles le 13 mars 2019
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Marc-Olivier Fogiel ému aux larmes grâce à son frère et sa soeur dans "Thé ou café", le 3 novembre 2018 sur France 2.
Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel