Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emma Daumas, fabuleuse et affabulatrice, retombe en enfance... En français, SVP !

Après avoir accepté d'être marraine du concours Discograph En français dans le texte, Emma Daumas publiera fin 2010 un disque de fables musicales...
Après avoir accepté d'être marraine du concours Discograph En français dans le texte, Emma Daumas publiera fin 2010 un disque de fables musicales...

Emma Daumas, à 26 ans rayonnants, s'offre une petite cure de jouvence. Sortie du giron d'Universal depuis quelques mois, la chanteuse anciennement révélée par la Star Academy fait l'école buissonnière en attendant de dévoiler un quatrième album forcément attendu, courant 2011.

Partie vagabonder (ou revenue ?) sur Le Chemin de la maison, titre de son troisième album aux allures de pop juvénile servie par une instrumentation amuseuse et profuse, l'Avignonnaise continue à sortir de son cartable des petites pépites espiègles.

Elle avait marqué son émancipation en publiant un intéressant EP acoustique qui reprenait le hit dance de son adolescence Freed from desire, puis c'est pour les beaux yeux d'Alain Delon qu'elle s'est faite midinette, fredonnant auprès de Marcel Amont dans le cadre de cet éblouissant hommage photographique de Baptiste Vignol à l'acteur star (mettez vous en plein la vue sur son site, en cliquant ici).

Nouvelle parenthèse enchantée, et probablement enchanteresse, Emma Daumas s'est attelée à l'écriture de... fables, pour un album pour enfants qui devrait voir le jour dans quelques semaines. Ceux qui ont gardé leur âme d'enfant seront gâtés avec ce disque (Les larmes de crocodile et autres fables) : le bestiaire inventé pour ces petites histoires sera incarné vocalement par des complices de marque - Marcel Amont encore, mais aussi Elodie Frégé (qui avait déjà rejoint sa copine staracadémicienne sur Le Chemin de la maison), l'élégant Alain Chamfort, l'envoûtant Gérard Darmon, l'impertinente Caroline Loeb. On vous donne le détail de la distribution des rôles, particulièrement croustillante, très bientôt...

Un tel ancrage dans l'enfance ne pouvait pas laisser insensible l'excellent label Discograph (Le Peuple de l'herbe, Stuck in the sound, Craig Walker, General Elektriks, Mayer Hawthorne ou encore la future maman Brisa Roché) alors que celui-ci a lancé la seconde édition de son concours francophile En Français dans le texte, autour de la thématique de... l'enfance. Et Emma Daumas n'a évidemment pas hésité à accepter de devenir la marraine de ce concours qui permet à des artistes d'expression française non signés de voir leurs titres commercialisés sous forme numérique. Auteurs, compositeurs, interprètes sont invités à déposer leurs productions sur la page dédiée du label Discograph jusqu'au 31 octobre, avec, à l'horizon, la possibilité de les voir sélectionnées, commercialisées et distribuées (détail de l'opération et participation en cliquant ici).

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Denis Brogniart s'exprime sur les coulisses des conseils et explique comment il sait tout ce que les candidats font sur le camp dans "Koh-Lanta", en exclusivité pour "Purepeople.com" en marge de l'édition 2019.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Laurent Baffie et son fils sur le plateau de Coucou les martiens (C8), le samedi 6 avril 2019.
"50 mn Inside" sur TF1, le 23 mars 2019 dès 17h50.
Laeticia Hallyday au centre commercial The Grove de Los Angeles, déjà dans l'ambiance de Noël, avec ses deux filles Jade et Joy. Vidéo de Jean-Claude Sindrès le 18 novembre 2018.
Mélanie Dedigama en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Shy'm explique pourquoi elle n'a pas gardé son prénom Tamara comme nom d'artiste, le 10 avril 2019 dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2.
Chantal Ladesou dans Les enfants de la télé, sur France 2, le 5 janvier 2019
Cyril Hanouna revient, dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 14 janvier 2019, sur l'incident survenu vendredi 11 janvier. Anaïs, une militante vegan invitée de "Balance ton post" (C8), a été arrêtée par la sécurité en plein direct alors qu'elle se précipitait vers l'animateur.
Eric Antoine en interview pour "Purepeople", 1er avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel