Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron et Brigitte avec leurs petits-enfants au Noël de l'Élysée

Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte lors de l'arbre de Noël de l'Elysée à Paris le 13 décembre 2017. © Eliot Blondet / Pool / Bestimage
24 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte lors de l'arbre de Noël de l'Elysée à Paris le 13 décembre 2017. © Eliot Blondet / Pool / Bestimage
C'est le premier Noël du nouveau président Macron au palais de l'Élysée...

Le premier goûter de Noël de l'Élysée de l'ère Macron s'est déroulé mercredi 13 décembre 2017 dans le salon Murat, le jardin d'hiver et la salle des fêtes, comme nous le raconte Parismatch.fr. Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont fait une apparition remarquée, d'autant que parmi les "527 invités, âgés de 4 à 10 ans, se trouvaient 400 enfants de collaborateurs de l'Élysée, une centaine d'enfants dont les parents – militaires, gendarmes, pompiers, policiers – sont morts ou ont été blessés en service, ainsi que des enfants de l'association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies), ceux d'un institut médico-éducatif", comme l'écrivent nos confrères, mais aussi les petits-enfants du couple présidentiel.

En effet, Brigitte Macron, dans une robe de saison vert sapin, a pu compter sur la présence de ses filles Laurence (cardiologue 40 ans) et Tiphaine Auzière (avocate de 33 ans). Cette dernière était très investie dans la campagne de son beau-père dans leur région puisqu'elle avait créé un comité de soutien au mouvement En marche ! au Touquet. Les petits-enfants du couple, qui surnomment le président Daddy, étaient là, notamment la toute petite dernière, Alice, âgée de 4 ans seulement. On a aussi vu le président embrasser la fillette du chef cuisinier de l'Élysée, Guillaume Gomez.

Daddy est arrivé dans l'après-midi après une réunion de soutien au G5 Sahel en présence des Chefs d'État des pays membres du G5 Sahel, dont Angela Merkel, chancelière de la République d'Allemagne. Il est passé de table en table pour saluer chacun de ses petits invités. Pour ce premier Noël à l'Élysée, le couple Macron avait convié les Kids United à chanter mais il avait aussi fait venir Mickey, Minnie et même Dingo pour le plus grand bonheur des tout-petits ! Chaque enfant s'est vu offrir un cadeau, "unisexe", précise l'Élysée.

Emmanuel Macron a pris ce temps dans un emploi on ne peut plus chargé cette semaine, entamé par le One Planet Summit, durant lequel il a enregistré une interview réalisée par Laurent Delahousse et que France 2 diffusera dans 19 heures le dimanche ce week-end, selon une information du Parisien. Après l'arbre de Noël de l'Élysée, le président s'est rendu au vernissage de l'exposition Pasteur, l'expérimentateur, au Palais de la Découverte. Depuis jeudi, il est à Bruxelles pour le Conseil européen en présence de nombreux chef d'État. Il y a bien sûr retrouvé Angela Merkel avec laquelle il affiche une belle complicité.

Le président Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel lors de la photo de famille des chefs d'état et de gouvernement de l'Union Européenne à Bruxelles le 14 décembre 2017.
Le président Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel lors de la photo de famille des chefs d'état et de gouvernement de l'Union Européenne à Bruxelles le 14 décembre 2017.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
Gwyneth Paltrow radieuse, illumine les vitrines de Noël
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel