Ecologie et amour, voilà sans doute les deux piliers fondamentaux du nouveau film d'Elie Semoun, Ducobu passe au vert. Dans ce cinquième opus de la saga, le jeune cancre issu des bandes dessinées de Godi et Zidrou décide de prendre une année sabbatique pour échapper à l'école mais aussi sauver la planète Terre. Pendant ce temps, le professeur Latouche prépare son mariage avec sa chère et tendre Mademoiselle Rateau... voilà qui pourrait bien donner des idées au cinéaste.
Très discret à propos de sa vie sentimentale, notamment à propos de la maman de son fils Antoine - ils ont été mariés de 1996 à 2002 -, Elie Semoun n'est toutefois plus un coeur à prendre. C'est ce qu'a révélé le comédien de 60 ans alors qu'il passait dans l'émission En Privé avec... de Purepeople et qu'il se prêtait au jeu d'une petite annonce comme à l'époque. "Je ne cherche pas l'amour, je l'ai trouvé, a expliqué le réalisateur et comédien. Mais pensez à ceux qui sont seuls, pensez à Mikeline, qui est célibataire endurkie. Et pour elle, je n'ai qu'une chose à vous dire : merki."
Pas plus de détail à propos de sa nouvelle compagne. Ni à son propos, ni à propos de leur rencontre d'ailleurs. Une chose est sûre, ils n'ont pas dû utiliser les réseaux sociaux pour sceller leur premier rendez-vous. Et pourtant, Elie Semoun se fait draguer assez régulièrement, notamment sur Instagram. "Bien sûr, évidemment. Quand j'étais célibataire je répondais. Maintenant je ne répond plus quoi, voilà, répond-il malicieusement. Et ça me bloque un peu parce que je ne sais pas qui m'écrit, je ne sais pas si c'est une blague, je ne sais pas si c'est un coup monté. Je ne suis pas très très paranoïaque mais au fond, rapidement, je préfère la réalité au virtuel. Il y a tellement d'usurpation sur Internet, et puis, tout est faux. J'espère que c'est un être humain qui écrit mais on peut dire n'importe quoi, on peut se faire passer pour n'importe qui... donc c'est pas terrible."
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.