Un mariage à la pizzeria du coin ? Une lune de miel au camping de Berck ? Voilà les drôles d'idées que réserve le diabolique professeur Latouche à sa promise, sa fiancée, Mademoiselle Rateau dans le nouveau volet de la saga Ducobu, intitulé Ducobu passe au vert. Cette comédie familiale hilarante, qui sort au cinéma le mercredi 3 avril 2024, dévoile avant tout un message écologique fort mais elle parle aussi d'amour. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !
Elie Semoun, qui réalise ce nouveau film Ducobu, est plutôt pessimiste quand il parle d'amour. Mais il est également prêt à tout pour celle qu'il aime. Se marier sur grand écran, voilà qui a dû rappeler de jolis souvenirs au comédien... bien qu'il se soit uni dans des conditions beaucoup plus élégantes. "N'oublions pas que Gustave Latouche, mon personnage, c'est un radin, rappelle-t-il dans l'émission En privé avec, de Purepeople. Il a tous les défauts. Il est hystérique, il est colérique, il est lâche, il ne sait pas se comporter avec sa maman. Mais surtout il est radin. Moi, je me suis marié, j'ai divorcé depuis comme plein de gens. Je crois que c'était... pas dans un château mais en province, dans un très très bel endroit. C'était très chic."
Il en parle peu, mais Elie Semoun a été marié, de 1996 à 2002, à Annie Florence Jeannesson. C'est avec elle qu'il a eu son fils unique Antoine. En février 2023, le cinéaste évoquait toutefois leur séparation dans les colonnes du magazine Voici. "A l'époque de mon divorce, je devais avoir à peu près 37 ans, je me suis comporté en égoïste, admettait-il. J'ai tout fait voler en éclats. Je ne pouvais pas faire autrement, il fallait que j'aille au bout... Je crois qu'on a tous été monstrueux à un moment de notre vie."
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.