Éric Cantona est à l'affiche de la fiction Brigade anonyme, qui sera diffusée pour la première fois ce mardi 26 mars sur M6, dès 21h10, avec deux premiers épisodes. Une série inspirée d'une histoire vraie, à savoir celle de Béor, qui a retrouvé sa fille disparue sans l'aide de la police. L'ancien footballeur est également sur le plateau de C à Vous, pour présenter son album Cantona sings Eric.
Il avait déjà participé à l'émission il y a quelques jours, le vendredi 15 mars plus précisément. Il s'était notamment confié sur sa première rencontre délicate avec le père de sa femme, l'actrice Rachida Brakni, avec laquelle il est marié depuis 2007 et père de deux enfants (Émir, né le 25 octobre 2009, et Selma, née le 17 octobre 2013). "Elle est arrivée en retard et son papa est arrivé à l'heure. Moi j'étais là, je buvais un Ricard sur la terrasse. Son papa est arrivé et je lui ai offert un Ricard, sauf que son papa ne boit pas d'alcool. Vous savez dans ces cas-là, souvent, on est très maladroit.", s'était-il alors souvenu, avant de se montrer ému en évoquant le nouveau livre de son épouse, intitulé Kaddour. Il s'agit du prénom de son père, qui est décédé en 2020 des suites du Covid-19.
"C'est un livre magnifique. Elle s'est plongée dans un truc, elle s'est documentée, a écouté des podcasts, lu des trucs, rencontré des gens... Elle s'est enrichie de toutes ces informations pour sortir une histoire tellement forte et belle. Très sincèrement, celui qui ne pleure pas après avoir lu ce livre, c'est un hologramme. C'est Elon Musk, c'est Zuckerberg... mais c'est pas un humain", avait souligné le père de deux autres enfants, Raphaël et Joséphine, nés en 1988 et 1995 de sa précédente union avec Isabelle Ferrer.
Pour rappel, Éric Cantona et Rachida Brakni se sont installés, il y a quelques années déjà, et avec leurs enfants, au Portugal, dans une demeure située en bord de la mer avec un cadre de vie idyllique. Mais ils envisagent de retourner en France, et probablement dans le Sud du pays.