Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Éric Judor, sa version de sa brouille passée avec Ramzy : "On tournait en rond"

Ramzy Bedia et Eric Judor - Les célébrités posent lors du photocall de l'avant-première du film "Alad'2" au cinéma le grand Rex à Paris le 21 septembre 2018. © Guirec Coadic/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Ramzy Bedia et Eric Judor - Les célébrités posent lors du photocall de l'avant-première du film "Alad'2" au cinéma le grand Rex à Paris le 21 septembre 2018. © Guirec Coadic/Bestimage
Qui dit duo comique à succès dit, un jour ou l'autre, brouille. Éric Judor et Ramzy Bédia ont-ils eu des difficultés durant leur collaboration qui a démarré dans les années 1990 ? Les deux humoristes ont connu des tensions, mais il s'agit simplement d'un vécu différent... Explications.

Petites embrouilles entre amis ? Pas du tout mais une petite mise au point. Tout va bien entre Éric Judor et Ramzy Bédia mais lorsqu'on collabore depuis des décennies avec la même personne, la vie n'est forcément pas un fleuve tranquille. Lors de son interview avec BFMTV.COM pour la promotion de Monsieur Link, l'humoriste, acteur, réalisateur et scénariste Éric est revenu en toute franchise sur leur relation.

À lire aussi

Naturellement, Éric et Ramzy ont eu besoin, à un moment donné, d'exister chacun de leur côté. Éric Judor précise : "Ça fait du bien de changer, de se réinventer. Il n'y a rien de plus soporifique que de refaire systématiquement la même chose. C'est ce qui nous a amenés à nous séparer avec Ramzy [en 2008, NDLR] : on tournait en rond. C'était très bien de se séparer pour se recréer et se redonner envie."

Cependant, si Ramzy Bédia a ressenti le besoin de prendre de la distance avec son acolyte pendant le tournage de Seuls Two en 2007, son complice raconte son expérience : "Je n'ai pas vécu Seuls Two comme Ramzy. J'ai vu qu'il avait dit que l'on n'était plus les mêmes. J'étais super heureux de faire ce film. J'ai adoré réaliser pour la première fois. J'étais très surpris qu'il me demande d'arrêter après. On ne s'est pas vus pendant tout l'été après le tournage. En septembre, on s'est revus sur une émission de télé. J'avais plein d'idées et il m'a dit qu'il allait faire le film d'Anne Depetrini [sa compagne de l'époque avec qui il a donc joué dans Il reste du jambon ?, NDLR]. J'étais très surpris."

Bande-annonce du film Seuls Two (2007)

Éric Judor comprend ce qui a pu être compliqué avec son ami lorsqu'ils ont réalisé ensemble cette comédie : "Il y a un truc d'ego. C'est là qu'on voit que l'on n'a pas exactement la même sensibilité artistique. On peut être très complices dans la vanne et puis soudain avoir une autre vision de la manière de filmer un gag. Ramzy est assez contemplatif. Moi, c'est un peu abstrait. Il serait poétique et moi absurde."

Chacun a sa perception des choses et si Ramzy a souffert pendant Seuls Two, Éric a vécu plus difficilement un autre film, Halal police d'État en 2011 : "Je sais que Ramzy aime beaucoup ce film, il aime beaucoup les personnages. Je pense que j'étais malheureux, parce que j'étais déjà un control freak. Je n'étais pas heureux de livrer un scénario à quelqu'un et de le voir réaliser un gag que je n'aurais pas réalisé de la même manière."

Bande-annonce du film Halal, police d'état (2011)

Tout va bien entre les deux compères qui préparent même un Late Show – format d'émission télévisée typiquement américain, mêlant humour et interviews – avec Jamel : "On aimerait beaucoup se retrouver. Jamel, je le trouve hilarant. On s'est revus. Je trouve qu'il est redevenu ce qu'il était au tout début : il y a un truc ultra pur chez lui. Et Ramzy, c'est mon frère. On est liés à vie."

Bande-annonce du film Monsieur Link
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel