C'est une interview vérité qui risque de faire beaucoup parler. Ce vendredi matin, Anthony Delon s'est rendu sur le plateau de L'Heure des Pros, l'émission animée par Pascal Praud, pour donner ses vérités sur le conflit qui l'oppose à Anouchka Delon ainsi qu'à son père, par ricochet. Tout est parti d'une interview d'Anthony à Paris Match le 3 janvier dernier, dans laquelle il révélait avoir déposé une main courante contre sa soeur, faisant de terribles révélations.
D'après l'acteur de 59 ans, sa soeur aurait mis la vie de leur père en danger en lui dissimulant des informations importantes sur son état de santé. Des propos très forts et Alain Delon lui-même s'est dit "extrêmement choqué", affirmant qu'il comptait déposer plainte contre Anthony Delon pour diffamation. Mais toute la question est : Est ce bien Alain Delon qui a fait ce communiqué ? ce qu'Anthony doute absolument. Ce matin, Pascal Praud est notamment revenu sur les dernières photos publiées par la famille au moment des fêtes de Noël et qui ont beaucoup fait parler. Reprises par Paris Match, elles ont été mises en ligne par Alain-Fabien Delon, comme le précise son grand frère. Pour le journaliste, ces photos, sur lesquelles on voit notamment Alain Delon en fauteuil roulant, sont quelque peu dérangeantes puisque les fans du monstre sacré du cinéma n'ont "pas envie de le voir diminué", affirmant que ces clichés ont "fait de la peine" à ses admirateurs.
Anthony Delon a accepté d'évoquer le sujet, révélant que son père n'était pas très content des photos, sur lesquelles il ne se trouve pas très beau. "Je suis désolé pour les fans (...) C'est la vie ! À un moment, on ne peut plus marcher... on ne peut plus marcher, on est dans un fauteuil roulant", explique l'acteur, qui a révélé la vraie raison du conflit avec sa soeur Anouchka dans cette même interview. Après avoir indiqué que son frère Alain-Fabien vivait à Douchy (Loiret) avec leur père et que lui s'y rendait deux fois par semaine, le comédien tient à faire une remarque sur l'une des photos de ce Noël en famille. "Si on regarde bien cette photo, c'est vraiment la normalité. Il y a des choses qui ne devraient pas être sur cette photo", précise-t-il en évoquant le cliché où son père se trouve de dos, dans un fauteuil roulant.
Après quelques secondes d'interrogations sur le plateau, Anthony Delon tente de les mettre sur la voie : "Regardez ! Il faut zoomer un peu." Devant la perplexité des chroniqueurs de Pascal Praud, le fils d'Alain Delon finit par mimer une personne faisant un signe avec ses deux doigts serrés... mais ce n'est pas ça en fait... quel est l'objet qui est posé juste à côté d' Alain Delon ? regardez bien... Une petite anecdote plutôt insolite et qui semble faire sourire le fils de Nathalie Delon.
Cette longue interview aura donc été l'occasion pour Anthony Delon de revenir sur le conflit qui l'oppose actuellement à Anouchka et de faire taire les rumeurs sur une possible guerre de succession. "La succession elle est réglée, les problèmes d'argent, il n'y en a pas, tout est acté (...) C'est très simple : ma soeur, elle a 50 % de toute la fortune de mon père, mon frère et moi, on a, ce qu'on appelle, la part de réserve, donc on a 25 % chacun", précise-t-il. Il évoque également la volonté de son père de finir ses jours à Douchy et non en Suisse, où sa soeur souhaiterait l'emmener pour qu'il garde la citoyenneté suisse. "S'il est redéfini comme citoyen français, il va y avoir un énorme impôt. Il va y avoir une énorme taxe (...) et donc les deux autres, ils veulent le ramener en Suisse, ma soeur et son avocat, à cause de ça", conclut Anthony Delon.