Une famille qui n'a malheureusement pas fini de se déchirer.
Dès hier soir, Paris Match et Caroline Mangez, directrice de la rédaction de l'hebdomadaire, révélaient leur premier scoop de 2024 : une interview exclusive d'Anthony Delon , un homme en colère qui en a gros sur le coeur. Au cours d'un long entretien réalisé après le Noël passé avec son père à Douchy, entouré de son petit frère Alain-Fabien Delon et de ses filles Loup et Liv, le comédien de 59 ans confirmait avoir déposé une main courante à la police contre sa petite soeur Anouchka Delon le 7 novembre dernier. Il lui reprochait d'avoir mis en danger leur père et de lui avoir caché des éléments essentiels sur sa santé. Ses mots dans Paris Match sont extrêmement durs.
"Elle ne m'a pas laissé le choix ! Ma soeur ne nous a jamais informés mon frère et moi qu'entre 2019 et 2022 mon père avait été soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu'il n'en a réussi aucun. D'après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité, dit-il dans un premier temps." En gardant le silence, elle l'a clairement mis en danger. Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime. Je vous rappelle que le 5 juillet dernier nous l'avons récupéré dans un état physique et psychologique plus que préoccupant. Durant plus de neuf mois, ma soeur m'a retenu d'intervenir, je comprends maintenant pourquoi... D'un point de vue moral, c'est abject", ajoute-t-il par la suite.
Dans ce même entretien, Anthony Delon évoque la santé très fragile de son père âgé de 88 ans et victime de deux AVC il y a quelques années. Pour lui il ne fait aucun doute que ce Noël en famille était probablement le dernier. "Il ne va pas bien, il est affaibli, il en a marre. Il ressent aussi toutes ces tensions autour de lui et je pense que ça le peine. Regardez, ma soeur n'est pas venue passer Noël avec nous, ça l'a aussi beaucoup affecté. Pourtant il y a de forts risques que ce soit son dernier", déclare-t-il.
Autant de confidences qui ne plaisent pas du tout à Alain Delon. Ce jeudi, BFMTV annonce que le monstre sacré du cinéma français prévoir d'attaquer son propre fils en diffamation. L'acteur se dit "extrêmement choqué" par "le déballage médiatique orchestré par son fils Anthony" dans un communiqué confié à son avocat Me Ayela qui l'a lui-même transmis à BFMTV et zux autres médias. Pour Alain Delon, les révélations d'Anthony n'ont "qu'un seul but": "lui nuire" et "nuire à la réputation de sa fille Anouchka" afin d'"atteindre la relation unique qu'il a toujours eue" avec elle.
L'acteur ne peut plus "supporter l'agressivité de son fils Anthony qui ne cesse de lui dire qu'il est sénile, et ce qui est encore plus choquant c'est que son fils prétend qu'il aurait vécu son dernier Noël". "Mais quel père pourrait supporter ça ?", dit alors Alain Delon. L'acteur continue en se montrant très dur avec son fils : "contrairement à Anouchka, son fils Anthony ne s'est jamais, depuis toutes ces années qui ont passées, véritablement préoccupé de lui, encore aujourd'hui il le voit très peu." "Qu'il me foute la paix, et qu'il foute la paix à ma fille", s'insurge Alain Delon.
Ce même jeudi, les deux plaintes des trois enfants d'Alain Delon (Anthony, Alain-Fabien et Anouchka) à l'encontre d'Hiromi Rollin, notamment pour violence sur personne vulnérable et abus de faiblesse sur leur père, ont été classées sans suite pour infractions insuffisamment caractérisées, a annoncé le parquet de Montargis. La plainte d'Hiromi Rollin, déposée contre les enfants Delon pour des violences lors de son expulsion de la propriété de l'acteur à Douchy (Loiret) le 5 juillet 2023, a elle aussi été classée sans suite pour les mêmes raisons, selon un communiqué du parquet.