Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Estelle Alphand: A 16 ans, la fille de Luc fait le plein de médailles olympiques

Clara Direz (à d.) et Estelle Alphand (à g., casque rose) posent avec la délégation française après leur doublé or-argent dans le slalom géant aux Jeux Olympiques d'Hiver de la Jeunesse d'Innsbruck, le 18 janvier 2012.
10 photos
Lancer le diaporama
Clara Direz (à d.) et Estelle Alphand (à g., casque rose) posent avec la délégation française après leur doublé or-argent dans le slalom géant aux Jeux Olympiques d'Hiver de la Jeunesse d'Innsbruck, le 18 janvier 2012.

A peine lancée dans le grand bain et déjà championne olympique ! Moins d'un an après avoir participé, très précoce, à ses premiers championnats du monde junior à Crans-Montana (10e en Super G, 14e en slalom), Estelle Alphand, fille de Luc Alphand et de la Suédoise Anna-Karin qu'il épousa en 1992, est visiblement bien partie pour glisser sur les traces de la légende du ski alpin français qu'elle appelle papa : à seulement 16 ans, la skieuse de Serre-Chevalier a raflé quatre médailles dont une d'or aux tout premiers Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse !

Estelle, qui fêtera en avril son 17e anniversaire, a largement fait honneur à son statut de porte-drapeau de la délégation française à Innsbruck, station autrichienne qui accueille depuis le 13 et jusqu'au 22 janvier la première déclinaison hivernale des Jeux olympiques d'hiver de la jeunesse initiés en 2010 à Singapour - la France s'était classée au 9e rang des nations, avec 15 médailles dont 6 du métal le plus précieux. Elle est devenue la première athlète médaillée dans l'histoire de cette compétition, et ne s'est pas arrêtée là.

Estelle Alphand a ouvert le bal de la plus brillante des manières en allant chercher la médaille d'or du Super G dès le 14 janvier, pour un petit centième aux dépens de la Norvégienne Christensen, puis elle a continué sa moisson dès le lendemain avec l'argent dans le super combiné. Deux épreuves dans lesquelles sa compatriote Clara Direz accrochait des places d'honneur (4e du Super G et 6e du super combiné). Ensemble, elles grimpaient le 17 janvier sur la troisième marche du podium avec les garçons Victor Schuller et Leny Herpin : le quatuor tricolore a arraché le bronze dans la petite finale de la descente parallèle mixte.

Direz devant, Alphand pour le doublé, c'était la formule encore gagnante du 18 janvier : les deux copines ont inversé les rôles à l'occasion du slalom géant, Clara Direz créant la surprise avec une victoire nette et sans bavure qu'elle a qualifiée "d'énorme", tandis qu'Estelle Alphand parvenait à résister à la Suissesse Suter pour ramener à la maison, à Briançon, sa seconde médaille d'argent. La récolte des filles n'est peut-être pas terminée, avec encore le slalom à disputer vendredi... Le slalom, discipline dont Estelle Alphand est la récente championne de France en titre (glané fin 2011) et dont elle a fini 5e lors des championnats de France senior. Autant dire qu'on peut logiquement espérer une nouvelle médaille... La France pointe pour l'instant au septième rang avec huit médailles dont deux en or.

Si son père Luc Alphand, anciennement triple champion du monde de descente et vainqueur du classement général de la Coupe du monde 1997, véritable miraculé du Dakar, n'en finit plus d'oser de nouvelles aventures (en 2011, la navigation, avec une première participation à la Transat Jacques Vabre au côté de Marc Thiercelin), sa fille répond présente pour prendre la relève et faire briller son nom sur la neige. On en connaît un qui doit être pas peu fier. Un grand bravo !

Jade Leboeuf et son père Franck Leboeuf à Disneyland, le week-end du 6 et 7 octobre 2018.
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Notre rencontre avec Sharon Stone à Paris, le 25 juin 2018.
Lionel Richie souhaite un joyeux anniversaire à sa fille Sofia pour ses 20 ans, sur Instagram, le 30 août 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Extrait du documentaire Aznavour, diffusé sur France 2 le 1er octobre 2018
Gérard Darmon dans Les Terriens du samedi, sur C8, le 6 octobre 2018.
Mason, Penelope et Reign Disick, North, Saint et Chicago West, Stormi Webster et True Thompson forment la relève du clan Kardashian. Novembre 2018.
La folie d'Halloween avec Heidi Klum.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel