Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Estelle de Suède, 2 ans : La princesse entre à l'école, toute une aventure !

59 photos
Lancer le diaporama
La princesse Estelle de Suède, 2 ans, entrait avec enthousiasme le 25 août 2014 à l'école, accompagnée de ses parents la princesse Victoria et le prince Daniel. La fillette débute son apprentissage à l'école Aventure à Danderyd (non loin du palais Haga, la résidence familiale), qui axe sa pédagogie sur la découverte de la nature.

Longues furent les vacances d'été, cruciale est la rentrée, pour la princesse Estelle de Suède, et pour cause : quelques jours après le retour de ses parents la princesse Victoria et le prince Daniel à leurs activités officielles, la fillette de 3 ans vient d'entrer à l'école maternelle !

Avec une semaine de retard sur ses voisins norvégiens la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, qui ont eux-mêmes connu une rentrée des classes particulière puisqu'ils rejoignent l'enseignement privé et découvraient chacun un nouvel établissement, la princesse Estelle de Suède, adorablissime petite dame de 2 ans et demi, prenait pour la première fois le chemin des écoliers lundi 25 août 2014. En jeans et basket de rigueur pour sa nouvelle aventure, car l'école en question est un peu spéciale...

L'héritière du trône de Suède et son époux ont en effet décidé d'inscrire leur petite protégée à l'école maternelle Aventure (Äventyret, dans le texte), située à Danderyd, commune située au nord de leur résidence du palais Haga, elle-même située au nord de Stockholm. Dans cet établissement, fondé en 1992, toute la pédagogie est axée sur la connaissance la nature et la découverte de l'environnement : les parents sont donc priés de prévoir des tenues adaptées aux activités en extérieur pour faire face à tous les temps. "Cela semble être une bonne approche, ils ont une pédagogie qui me paraît très saine", a commenté la princesse Victoria, elle-même engagée dans la préservation de l'environnement et qui portait le sac à dos rouge de sa fillette, dont elle n'a pas voulu dévoiler le contenu, "secret". Et de poursuivre : "Nous avons des amis qui nous ont parlé de cette école, et Estelle connaît déjà des enfants qui y viennent."

Tenant la main de sa mère Victoria et de son père Daniel, sans doute eux-mêmes très émus en ce moment qui marque un cap important dans la petite enfance, la future reine de Suède n'a pas semblé le moins du monde inquiétée par la nouveauté ni par la séparation : c'est avec son sourire coutumier, joyeuse et pétillante comme à son habitude, que la fillette a fait son entrée dans la cour de graviers, devant un cordon de journalistes et de photographes non négligeable. Une présence médiatique à laquelle elle est déjà bien acclimatée, et qu'elle honore toujours de sa joie de vivre irrésistible, comme lors des célébrations du 37e anniversaire de la princesse Victoria le 14 juillet dernier. Le public n'avait d'ailleurs plus vu Estelle depuis cette date et la traditionnelle cérémonie organisée en public dans le parc de la villa Solliden, résidence d'été de la famille royale suédoise sur l'île d'Öland.

Même au moment de monter les marches menant à la salle de classe, la princesse Estelle, dans les bras de son père le prince Daniel, très flegmatique comme toujours, restait égale à elle-même, tout enjouée, adressant des coucous intrigués à la presse. "Ça va être amusant ?", a demandé le papa à sa petite. En réponse, il a obtenu une oeillade et un oui malicieux qui a ravi les reporters suédois, mais aussi allemands et autres qui s'étaient déplacés.

La séparation se fera progressivement, le principe de l'école Aventure requérant que les parents participent au début du processus avec leur enfant, à raison de quelques heures chaque jour, jusqu'à ce que celui-ci soit autonome. "C'est excitant", a avoué la princesse Victoria... Que l'aventure commence !

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel