Ses confrères footballeurs et millions de fans sont au fait : Cristiano Ronaldo a une hygiène de vie irréprochable ! L'athlète portugais ne supporte même pas de voir des bouteilles de soda. Il préfère une boisson beaucoup plus saine et incite les téléspectateurs de l'Euro 2021 à faire comme lui.
L'Euro 2021 commence ce mardi 15 juin pour CR7 et l'équipe du Portugal. Les tenants du titre entrent en lice à 18h contre la Hongrie, le petit Poucet du groupe F (surnommé groupe de la mort) également composé de la France et de l'Allemagne. Lundi, Cristiano s'est présenté en conférence de presse d'avant-match et a lancé les hostilités, de surprenante manière.
À peine installé face aux journalistes, Cristiano Ronaldo a poussé hors de sa vue deux bouteilles en verre de Coca-Cola, sponsor officiel de l'Euro. Il s'est ensuite emparé d'une bouteille d'eau qu'il a levée puis placée à côté de lui. "De l'eau !", a-t-il ajouté, vantant ainsi les mérites d'une hydratation saine.
Chez les Ronaldo, les boissons gazeuses et sucrées sont visiblement prohibées ! Elles sont à l'origine de petites disputes entre le papa footballeur et son fils aîné, Cristiano Jr. "Je suis parfois dur avec lui parce qu'il boit du Coca-Cola et du Fanta et je suis énervé contre lui. Je me bats avec lui quand il mange des chips ou des frites. Il sait que je n'aime pas ça, confiait le quintuple Ballon d'Or lors d'une conférence aux Globe Soccer Awards à Dubaï le 27 décembre 2020. Même mes plus jeunes enfants [Alana, fruit de sa relation avec Georgina Rodriguez et les jumeaux Eva et Matteo, nés d'une mère porteuse, NDLR], quand ils mangent du chocolat, me regardent d'un air craintif."
C'est notamment grâce à cette rigueur de CR7 se maintient au sommet du football européen et mondial depuis près de 20 ans. Cette saison encore, il a remporté deux titres collectif avec la Juventus Turin (la Supercoupe et la Coupe d'Italie), et un individuel, du meilleur buteur du championnat d'Italie.
Avec le Portugal, l'attaquant de 36 ans aura à coeur d'ajouter un nouveau trophée à son impressionnant palmarès. La Seleccao entre dans la compétition dans la peau d'un des favoris, compétition qu'elle a remportée en 2016 face à la France. Elle a également gagné la Ligue des Nations, en 2019.
À l'Euro, Cristiano Ronaldo et ses partenaires auront le soutien de toute une nation, et de la fiancée du capitaine ! Georgina Rodriguez a déjà souhaité bonne chance à son chéri, sur une photo publiée sur Instagram où elle porte le maillot du Portugal.