Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Euro de natation : Alain Bernard reste le roi du 100m, et Sébastien Rouault roule sur l'or !

Le 13 août 2010, Alain Bernard a conservé son titre européen sur 100m, à Budapest, devançant de 3 centièmes (en 48"49) le Russe Lagunov ! William Meynard, quant à lui, touche le bronze !
12 photos
Lancer le diaporama
Le 13 août 2010, Alain Bernard a conservé son titre européen sur 100m, à Budapest, devançant de 3 centièmes (en 48"49) le Russe Lagunov ! William Meynard, quant à lui, touche le bronze !

La nouvelle vague de la natation française relève franchement du raz-de-marée ! En tête du classement des nations après quatre jours de compétition dans les épreuves de natation sportive des championnats d'Europe de Budapest, la délégation tricolore a, vendredi, de nouveau fait des remous propres à submerger un public de plus en plus large, friand de tels exploits et du naturel plaisant affiché par la plupart des athlètes en interview.

Ce 13 août, la moisson a repris de plus belle, dès l'entrée dans le bassin de Budapest de Sébastien Rouault, sacré champion d'Europe du 800m nage libre. Le nageur yvelinois du Mulhouse Olympic Natation, devenu champion d'Europe du 1500m mercredi au terme d'une superbe finale à suspense, aura été impérial sur 800, s'imposant avec un nouveau record de France à la clé, en 7'48"28. Cette fois, le Féroen Joensen ne lui aura pas longtemps résisté, pas plus que l'Italien Samuel Pizzetti, son dauphin sur 1500m et en bronze sur le 800 (7'49"94), derrière l'Allemand Kubusch (7'49"12). Un magnifique doublé !

Mais tous les regards étaient tournés, vendredi, vers la finale du 100m, l'attraction phare de ces championnats d'Europe 2010 de Budapest. "Coupable" de l'argent tricolore lors du relais 4x100 - une faillite qu'il a admise -, Alain Bernard devait avoir à coeur de se racheter, au moment de monter sur le plot de la ligne d'eau numéro 5, au coude à coude avec un sérieux rival - le Russe Lagunov, dominateur lors des séries. Virant avec un dixième d'avance sur le Russe au bout du premier 50, Alain Bernard, champion d'Europe et champion olympique en titre de la spécialité, a dû résister dans le dernier 25 au retour à la hargne de Lagunov, son dauphin à Eindhoven en 2008.

Trois centièmes suffiront : en 48"49, Alain Bernard conserve son titre et fait pour deux nouvelles années un champion d'Europe magnifique. Lagunov touche en 48"52 et empoche l'argent. Quant au deuxième français engagé dans cette finale, William Meynard, très en vue lors des séries, il accroche le bronze en 48"56. De quoi échanger des congratulations rayonnantes avec Alain Bernard, rapidement sorti du bassin pour se précipiter vers les siens !

Le compteur de médailles tricolore grimpe donc à 15 médailles : 6 d'or, 6 d'argent et 3 de bronze, soit aussi bien qu'à Madrid (2004) et Budapest (2006). Pour Budapest, ce n'est pas encore fini : samedi, on suivra notamment la finale du 200m dos masculin, pour laquelle les Français Stasiulis et Ress sont qualifiés, et celle du 200m nage libre féminin, dont l'Italienne Federica Pellegrini a survolé les demi-finales et pour laquelle deux Françaises sont en lice - Camille Muffat et Coralie Balmy (compagne d'Alain Bernard) - qui a obtenu le dernier ticket.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ingrid Chauvin évoque le décès in utero de son premier bébé. Emission "Les Terriens du samedi", le 24 novembre 2018 sur C8.
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Extrait d el'émission "Je t'aime etc." diffusée vendredi 14 septembre 2018 avec Sophie Davant - France 2
Matthieu Delormeau raconte une anecdote coquine dans "TPMP", mercredi 6 février 2019
Cyril Hanouna revient, dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 14 janvier 2019, sur l'incident survenu vendredi 11 janvier. Anaïs, une militante vegan invitée de "Balance ton post" (C8), a été arrêtée par la sécurité en plein direct alors qu'elle se précipitait vers l'animateur.
Nagui, Pascal Obispo et Laurence Tiennot-Herment sur France 2, le 8 décembre 2018.
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Capucine Anav répond à Purepeople.com et à l'interview "VNR". Décembre 2018.
Une candidate de "Un dîner presque parfait" en gifle une autre, le 27 août 2018 sur W9.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel