Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eurovision 2012 : Anggun promet de ne pas y aller 'petit bras'

18 photos
Lancer le diaporama
Anggun au micro d'Yves Calvi, sur RTL, le 1er décembre 2011.

35 ans que la France n'a pas remporté l'Eurovision et la pression monte autour d'Anggun. La chanteuse d'origine indonésienne, naturalisée française en 2000, vient d'être désignée par France 3 pour représenter notre pays lors du concours qui se tiendra, le 26 mai prochain, à Bakou en Azerbaïdjan. Invitée ce jeudi matin d'Yves Calvi sur RTL, la chanteuse de 37 ans promet ne pas y aller "petit bras".

"Je voudrais vraiment faire le show, à l'américaine. Je pense qu'il ne faut pas jouer petit bras. Les autres pays le font, pourquoi pas nous ? Je voudrais si possible faire une chanson plus rapide, puisque ça fait plusieurs années que ce sont des chansons lentes. Et pourquoi pas chanter en deux langues, en anglais et en français. Beaucoup de pays le font." Yves Calvi lui fait remarquer que beaucoup sont attachés au fait que l'on chante dans notre langue maternelle à l'Eurovision. Anggun a réponse a tout : "Je suis pour chanter en français, et en anglais. Pourquoi pas ? Puisque le but c'est vraiment de séduire le maximum, pour avoir les votes, pour cela il faut qu'il y ait une accessibilité. Pourquoi pas ? Il faut mettre toutes les chances de notre côté."

Très honorée d'avoir été choisie pour l'Eurovision, Anggun compare cette émotion à celle ressentie lorsqu'elle a reçu les insignes de chevalier des Arts et des Lettres : "La France est un pays que j'ai choisie. Elle me renvoie l'amour que je lui donne (...) Mon envie, c'est de représenter la France le mieux possible."

Anggun aura la lourde tâche de faire oublier les résultats (parfois catastrophiques) de ses prédécesseurs comme Amaury Vassili, 15e l'année dernière, Jessy Matador, arrivé 12e en 2010 et Patricia Kaas, arrivée 8e en 2009. La chanteuse a hâte de se mettre au travail, non pas qu'elle soit inoccupée actuellement : Anggun vient de sortir l'album Echos chez Warner. Après le single Je partirai, elle s'apprête à dévoiler un très joli clip pour Mon meilleur amour dont nous vous présentons, en exclusivité, quelques photos. Cette chanson est le titre francophone le plus diffusé à l'international confirmant le statut d'ambassadrice d'Anggun.

Et si France 3 avait enfin misé sur l'artiste idéale pour le concours de l'Eurovision ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel