Eurovision 2013 - Bonnie Tyler : ''C'est politique vous savez''
Publié le 24 avril 2013 à 19:40
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La chanteuse Bonnie Tyler au spectacle d'anniversaire pour fêter les 10 ans de l'emission Willkommen bei Carmen Nebel à Berlin, le 16 février 2013. La chanteuse Bonnie Tyler au spectacle d'anniversaire pour fêter les 10 ans de l'emission Willkommen bei Carmen Nebel à Berlin, le 16 février 2013.© BestImage
Bonnie Tyler dans le clip de Believe in me, qu'elle défendra le 18 mai 2013 à l'Eurovision.
Bonnie Tyler pose au musée de Madame Tussauds à Berlin, pour fêter l'installation des statues du groupe ABBA, le 20 avril 2013.
Bonnie Tyler au spectacle d'anniversaire pour fêter les 10 ans de l'emission Willkommen bei Carmen Nebel à Berlin, le 16 février 2013.
La chanteuse Bonnie Tyler pose au musée de Madame Tussauds à Berlin, pour fêter l'installation des statues du groupe ABBA, le 20 avril 2013.
Bonnie Tyler pose au musée de Madame Tussauds à Berlin, pour fêter l'installation des statues du groupe ABBA, le 20 avril 2013.
La suite après la publicité

C'est le 18 mai prochain que se tiendra l'édition 2013 du concours de chant européen de l'Eurovision, en Suède. Alors que la France enverra Amandine Bourgeois défendre ses couleurs avec le très décrié titre L'Enfer et moi, de l'autre-coté de la Manche, il faudra compter avec une chanteuse de légende : Bonnie Tyler. La star s'est livrée à cette occasion à nos confrères du Mail Online.

À 61 ans, l'interprète de It's A Heartache tentera de ramener le trophée de l'Eurovision au royaume de Sa Majesté Elizabeth II alors que l'Angleterre n'a pas gagné depuis 1997. La chanteuse à la voix reconnaissable entre mille chantera la ballade Believe In Me. Toutefois, Bonnie Tyler affirme que le concours, et elle n'est pas la seule à le dire depuis des années, n'est pas qu'une simple question de musique. "Le concours de l'Eurovision est un piège puisqu'il ne s'agit pas que de musique. C'est politique, comme vous le savez", dit-elle. Une manière de soulever le fait que les pays votent en fonction de leurs affinités géopolitiques. D'ailleurs, elle ajoute à ce sujet : "Habituellement, les votes du Royaume-Uni vont pour l'Irlande et ceux de l'Irlande vont pour le Royaume-Uni. Mais j'ai réussi dans beaucoup de pays européens, alors j'espère que cela pourra faire un peu le tour, mais je vais faire de mon mieux", raconte-t-elle.

Confiante et persuadée que si cela se joue uniquement sur la musique, elle a "une bonne chance" de l'emporter, Bonnie Tyler aimerait faire la fierté de son pays. "J'aimerais gagner, ne vous méprenez pas", dit-elle. Il faut dire que la chanteuse a été sollicitée pour la deuxième fois de sa carrière. "Quand on m'a demandé il y a 30 ans, je ne pouvais pas, j'étais occupée par une tournée aux États-Unis", relate-t-elle. Cette fois, Bonnie Tyler est prête et ce qui l'inquiète le plus, c'est sa tenue vestimentaire ! "Je suis plus stressée à propos de ce que je vais porter parce que je n'ai pas encore ma tenue. Je ne vais pas être à moitié nue et laisser des choses déborder", dit-elle avec humour. Dommage, cela aurait pu rapporter "12 points" à l'Angleterre...

Thomas Montet

Mots clés
Eurovision Interview Musique People UK Photo Télé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..." play_circle
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..."
23 février 2024
Dernières actualités
Dernières news