Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eurovision 2016 – Amir Haddad : "J'ai cherché" s'offre un remix pour gagner

12 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur se dit fier de tenter sa chance et sait que les attentes sont lourdes puisque la France n'a plus gagné depuis 1977 et "L'Oiseau et l'Enfant" de Marie Myriam.

Le 14 mai prochain, Amir Haddad portera les couleurs de la France au concours de l'Eurovision, qui se tiendra cette année en Suède. Le jeune homme, qui s'est lancé dans le marathon promo pour défendre sa chanson intitulée J'ai cherché, extraite de son disque Au coeur de moi attendu dans les bacs le 29 avril, vient de dévoiler le remix qu'il présentera le soir de la finale.

À lire aussi

À l'Eurovision, les règles sont les règles ! Amir a donc dû retravailler son titre pour tenir dans la durée impartie, soit trois minutes maximum. Le sympathique chanteur a donc un peu raccourci J'ai cherché, modifiant notamment la fin de la mélodie, avant de publier le clip désormais accompagné de la bannière officielle du concours de chant.

C'est Francis Cutter (qui a notamment réalisé le clip de Mon pote, d'Orelsan et Flynt) pour HK Corp, qui est derrière le clip. Aussi positive que le titre, la vidéo met en scène le dépassement de soi et l'envie de s'affranchir des conventions pour d'abord penser à ce qui rend personnellement heureux : elle suit pour cela les histoires d'un jeune homme épris de danse et d'une fille passionnée de taekwondo.

Je vais faire tout mon possible

Avec ce titre, en français et en anglais, le séduisant Amir devra faire mieux que Lisa Angell, candidate malheureuse de l'an passé avec sa 25e place. "Je suis plutôt serein. (...) La tâche qui m'est confiée est lourde mais je suis optimiste. Je suis également très fier d'avoir été choisi pour représenter la France. Je vais faire tout mon possible pour être et la hauteur et trouver la clé pour redorer le blason de la France dans ce concours", a-t-il dit à L'Express.

Quant aux moqueries annuelles sur la qualité de l'Eurovision, le chanteur les balaye d'un revers de la main. "Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. L'Eurovision est l'événement télévisuel le plus regardé au monde. C'est une manifestation de musiques internationales, fédératrice et moderne, qui existe depuis plusieurs décennies. Si l'on prend l'exemple de la mise en scène, elle n'a rien de ringard, bien au contraire", dit-il.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel