Eurovision 2016 – Amir Haddad : "J'ai cherché" s'offre un remix pour gagner
Publié le 16 mars 2016 à 15:29
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le chanteur se dit fier de tenter sa chance et sait que les attentes sont lourdes puisque la France n'a plus gagné depuis 1977 et "L'Oiseau et l'Enfant" de Marie Myriam.
Amir - Clip du remix de J'ai cherché © Youtube
Amir Haddad dans le clip de J'ai cherché
Le chanteur Amir Haddad dans le clip de J'ai cherché
Amir Haddad dans le clip de son titre J'ai cherché
Amir Haddad lors des Melty Future Awards 2016 au Grand Rex à Paris, le 16 février 2016
Exclusif - Amir Haddad et Rayane Bensetti au gala de l'association "Les rois du monde" à la salle Wagram à Paris le 9 mars 2015
Exclusif - Amir Haddad au gala de l'association "Les rois du monde" à la salle Wagram à Paris le 9 mars 2015
Amir Haddad lors de la première du 'Love Circus' aux Folies Bergère à Paris, le 28 octobre 2014
Amir Haddad lors de la première du 'Love Circus' aux Folies Bergère à Paris, le 28 octobre 2014
Amir Haddad lors du Global Gift Gala au George V à Paris, le 12 mai 2014
Le chanteur Amir (The Voice saison 3) - Concert au palais des sports à l'occasion du 66e anniversaire de l'État d'Israël. A Paris le 5 mai 2014.
Le chanteur Amir (The Voice saison 3) - Concert au palais des sports à l'occasion du 66e anniversaire de l'État d'Israël. A Paris le 5 mai 2014.
La suite après la publicité

Le 14 mai prochain, Amir Haddad portera les couleurs de la France au concours de l'Eurovision, qui se tiendra cette année en Suède. Le jeune homme, qui s'est lancé dans le marathon promo pour défendre sa chanson intitulée J'ai cherché, extraite de son disque Au coeur de moi attendu dans les bacs le 29 avril, vient de dévoiler le remix qu'il présentera le soir de la finale.

À l'Eurovision, les règles sont les règles ! Amir a donc dû retravailler son titre pour tenir dans la durée impartie, soit trois minutes maximum. Le sympathique chanteur a donc un peu raccourci J'ai cherché, modifiant notamment la fin de la mélodie, avant de publier le clip désormais accompagné de la bannière officielle du concours de chant.

C'est Francis Cutter (qui a notamment réalisé le clip de Mon pote, d'Orelsan et Flynt) pour HK Corp, qui est derrière le clip. Aussi positive que le titre, la vidéo met en scène le dépassement de soi et l'envie de s'affranchir des conventions pour d'abord penser à ce qui rend personnellement heureux : elle suit pour cela les histoires d'un jeune homme épris de danse et d'une fille passionnée de taekwondo.

Je vais faire tout mon possible

Avec ce titre, en français et en anglais, le séduisant Amir devra faire mieux que Lisa Angell, candidate malheureuse de l'an passé avec sa 25e place. "Je suis plutôt serein. (...) La tâche qui m'est confiée est lourde mais je suis optimiste. Je suis également très fier d'avoir été choisi pour représenter la France. Je vais faire tout mon possible pour être et la hauteur et trouver la clé pour redorer le blason de la France dans ce concours", a-t-il dit à L'Express.

Quant aux moqueries annuelles sur la qualité de l'Eurovision, le chanteur les balaye d'un revers de la main. "Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. L'Eurovision est l'événement télévisuel le plus regardé au monde. C'est une manifestation de musiques internationales, fédératrice et moderne, qui existe depuis plusieurs décennies. Si l'on prend l'exemple de la mise en scène, elle n'a rien de ringard, bien au contraire", dit-il.

Thomas Montet

Mots clés
People France Photo Vidéos Clip Musique Eurovision
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
Pierre de Maere blesse une spectatrice en plein concert et lui offre une belle somme d'argent : "Je viens de casser un nez"
Pierre de Maere blesse une spectatrice en plein concert et lui offre une belle somme d'argent : "Je viens de casser un nez"
10 janvier 2024
Les articles similaires
Jean-Jacques Goldman : Ce coup de fil à 2 heures du matin qui a fait chialer Nagui play_circle
Jean-Jacques Goldman : Ce coup de fil à 2 heures du matin qui a fait chialer Nagui
3 novembre 2023
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique" play_circle
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique"
3 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news