Le mercredi 12 août 2010, le festival de Lacoste s'ouvrait avec la performance exceptionnelle d'Andrea Bocelli. Depuis la prestigieuse scène du château de Lacoste, le chanteur italien a interprété ses plus célèbres airs d'opéra internationaux, et des chansons populaires de son répertoire. Il était accompagné de l'Orchestre Symphonique d'Asti, pour une soirée inoubliable.
Plusieurs personnalités avaient fait le déplacement pour cette soirée immanquable. À commencer par l'animatrice de radio Eve Ruggieri, qui était accompagnée de son mari, Rachid. Pierre Cardin, le créateur du festival il y a tout juste vingt ans, était évidemment présent. Il a pris la pose aux côtés de son neveu, Rodrigo Basilicati et du réalisateur et acteur Gérard Chambre. Andrea Bocelli a même tenu à venir saluer Pierre Cardin (98 ans) en personne, avant que le spectacle ne débute.
Jean-Pascal Hesse, qui dirige la communication du groupe Pierre Cardin, était également de la partie. Jean et Annie Frachon ont également posé devant des photographes, avec de la famille de Pierre Cardin.
Ce mercredi 13 août 2020 marque les vingt ans du festival de Lacoste, qui a historiquement toujours été organisé dans les carrières du château du Marquis de Sade, au coeur du Luberon. "Dans ce lieu unique cher au Marquis de Sade, je vous propose de nous retrouver en août 2020, pour l'un des événements culturels majeurs de cet été", a déclaré Pierre Cardin, sur le site du festival.