Famille royale de Belgique : Splendide réunion pour le concert de Noël 2012

1/16

News publiée Le Jeudi 20 Décembre 2012 à 21:20

La famille royale de Belgique s'est réunie au palais de Bruxelles mercredi soir, 19 décembre 2012, dans la plus pure tradition et dans la bonne humeur, pour prendre part au concert de Noël et à la réception qui servaient comme chaque année à remercier en grande pompe les personnes qui ont contribué à la réussite des activités royales tout au long de l'année 2012.

3 clics

Autour de la reine Fabiola, 84 ans, qui s'aide en général d'une canne et d'un bras bienveillant mais optait en l'occurrence pour le confort du fauteuil roulant, le roi Albert II de Belgique, la reine Paola, le prince héritier Philippe, qui a fait une entrée main dans la main avec son épouse la princesse Mathilde, somptueuse en rouge satiné, mais aussi le prince Laurent et sa femme la princesse Claire, dans un style proche de celui de Mathilde mais en mode bleu nuit, étaient présents pour savourer la performance de l'Orchestre National de Belgique, du baryton José Van Dam et des solistes de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sous la direction de Christopher Warren Green. La princesse Astrid et le prince Lorenz, en revanche, faisaient défaut, alors qu'ils avaient bien pris part au concert d'automne, en octobre.

Le même jour, le prince Philippe était déjà à pied d'oeuvre au palais dans la matinée afin de remettre les prix du concours Belgodyssée, initiative soutenue en partie par le Fonds Prince Philippe qui a "pour but de promouvoir la collaboration entre des futurs journalistes des trois Communautés du pays", et qui était pour sa 8e édition axée sur le patrimoine gastronomique.

Ce jeudi, pour leur dernière mission officielle de l'année, Philippe et Mathilde se déplaçaient dans la province du Brabant wallon.

Janvier 2013 sera marqué par de probables festivités pour le 40e anniversaire de la princesse Mathilde, qu'elle fêtera le 20 janvier et qui sera notamment célébré par un timbre dédié.

Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

Actu people du jour

  • Pippa Middleton et Nico, James et Donna, Eugenie d'York et Jack: Love au Foggs !

    14:13 Pippa Middleton et Nico, James et Donna, Eugenie d'York et Jack: Love au Foggs !

  • 13:49 Chloé Mortaud, jeune maman épanouie : ''Il me reste 13 kilos à perdre''

  • 13:37 Rama Yade maman : Jeanne, sa fille, est née !

  • 13:13 Jean Galfione : Heureux papa d'une petite fille

  • 13:00 C à vous : Anne-Sophie Lapix remplacera Alessandra Sublet !

  • 11:34 Florence Cassez se raconte : L'enfer de la prison et sa bataille incroyable

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS