Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La famille royale de Belgique unie face au scandale pour le concert d'automne

La reine Paola, le roi Albert, le prince Philippe, la princesse Mathilde, le prince Laurent. La famille royale de Belgique était réunie le 24 octobre 2012 au palais à Bruxelles pour un concert d'automne offert par le couple royal.
21 photos
Lancer le diaporama
La reine Paola, le roi Albert, le prince Philippe, la princesse Mathilde, le prince Laurent. La famille royale de Belgique était réunie le 24 octobre 2012 au palais à Bruxelles pour un concert d'automne offert par le couple royal.

Alors que paraît cette semaine un ouvrage au contenu sulfureux les ébranlant violemment et dont ils ont contesté laconiquement la teneur "injurieuse", les membres de la famille royale belge étaient réunis mercredi soir (24 octobre) au palais, à Bruxelles, à l'occasion d'un concert d'automne offert par le roi Albert et la reine Paola, suivi d'une réception.

Cette année, le couple royal avait souhaité convier particulièrement le personnel et les services d'encadrement des établissements pénitentiaires.

Organisé en collaboration avec le Festival de Wallonie et le Festival van Vlaanderen, l'événement avait le privilège de compter la présence de la famille au grand complet - les enfants exceptés : autour du couple royal, on retrouvait ainsi la reine Fabiola, le prince héritier Philippe et la princesse Mathilde, vus plus tôt dans la journée en déplacement à la Maison intergénérationnelle d'Outremeuse à Liège, la princesse Astrid et le prince Lorenz, mais aussi le prince Laurent avec son épouse la princesse Claire.

Vilain petit canard de la fratrie princière mais personnalité débonnaire très appréciée du public, le prince Laurent, revenu dans les bonnes grâces de la famille cette année après avoir été sévèrement puni en 2011 pour ses multiples frasques, n'est évidemment pas le plus épargné par l'ouvrage Question(s) Royale(s) que publie le journaliste de la RTBF Frédéric Deborsu. Ce dernier avait fait un tabac en novembre 2011 avec une émission spéciale consacrée au prince Laurent sur la RTBF, Questions à la une. A son propos, il soulève cette fois par écrit des points déjà évoqués au fil des scandales attachés au prince "maudit" : "Pourquoi Laurent a-t-il violenté plusieurs femmes ? Pourquoi Claire défend-elle son mari avec acharnement ?"

Mais encore : "Pourquoi Philippe n'a-t-il pas embrassé Mathilde lors du mariage ? Pourquoi Mathilde est-elle plus ambitieuse qu'il n'y paraît ? Pourquoi le roi n'a-t-il jamais reconnu Delphine ? Pourquoi Paola n'a-t-elle pas voulu divorcer d'Albert ? Pourquoi Astrid a-t-elle failli devenir reine ? Pourquoi Lorenz est-il un des hommes les mieux payés de Belgique ?" Tous y passent...

Avant même la mise en rayons de l'ouvrage, la famille royale avait réagi via un court communiqué sur son site officiel : "Si la presse reflète correctement ce qui est écrit dans ce livre, celui-ci contient de nombreuses informations totalement erronées et injurieuses." En attendant la suite du feuilleton, la musique, hier soir, adoucissait les moeurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Filles sexy et open bar : P.Diddy s'éclate au VIP Room à Cannes