Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Felipe d'Espagne : Détente au ski, loin du palais, du scandale... et de Letizia

Loin du scandale et de la pression médiatique, le prince Felipe d'Espagne fait du ski dans la station de Formigal en Espagne le 19 janvier 2014.
36 photos
Lancer le diaporama
Loin du scandale et de la pression médiatique, le prince Felipe d'Espagne fait du ski dans la station de Formigal en Espagne le 19 janvier 2014.

De toute la famille royale, ce n'est sûrement pas lui, plutôt connu comme un grand passionné (et même un ex-compétiteur olympique) de voile, qu'on a le plus l'habitude de voir sur les pistes enneigées ; et pourtant, le prince Felipe d'Espagne a profité le week-end dernier d'une grande bouffée d'air bien frais au coeur d'un début d'année compliqué...

En première ligne, avec sa cote de popularité au beau fixe, pour maintenir la monarchie à flot au coeur du scandale Noos, dont l'incendie s'est encore propagé avec la mise en examen le 7 janvier de l'infante Cristina pour "fraude fiscale" et "blanchiment", l'héritier du trône espagnol a décompressé en chaussant les skis dimanche 19 janvier. Apparemment sans son épouse Letizia, qu'on voyait dans la semaine précédente faire équipe de manière inédite avec la reine Sofia pour une remise de décorations, ni leurs filles Leonor et Sofia, dont les cousins et cousines sont de grands adeptes des sports d'hiver. La princesse des Asturies a en revanche été remarquée lundi 20 à Madrid à l'occasion d'une réunion de l'association espagnole de lutte contre le cancer.

Loin des tenues décontractées (polo, casquette, lunettes) de ses sorties en mer du côté de Majorque lorsque vient l'été, Felipe d'Espagne, qui doit fêter le 30 janvier prochain son 46e anniversaire, était bien emmitouflé dans une panoplie noire mais très reconnaissable alors qu'il empruntait les remontées mécaniques du domaine skiable de Formigal. Si ses soeurs les princesses Elena et Cristina ont leurs habitudes, avec leurs enfants, dans la station de Baqueira-Beret située à quelque 200 kilomètres à l'est de là, le fils du roi Juan Carlos Ier a préféré cet autre spot, situé près de Sallent de Gallego et de la frontière française, dans les Pyrénées aragonaises, entre Huesca en Espagne et Lourdes en France. Avec 91 pistes pour 137 kilomètres à parcourir, celui dont deux tiers des Espagnols verraient le couronnement d'un bon oeil avait de quoi se vider l'esprit, au terme d'une semaine officielle toutefois assez calme - abstraction faite de la remise du Prix Europeo Carlos V au président de la Commission européenne José Manuel Barroso le 16 au monastère de Yuste... et du scandale qui est dans tous les esprits.

Pas sûr en revanche qu'on voie cette année l'infante Cristina et ses enfants débarquer dans les Pyrénées, à l'assaut des sommets... Installée depuis la fin de l'été à Genève avec ses quatre enfants (mais sans son époux Iñaki, resté à Barcelone), où elle poursuit ses activités à la tête de la division internationale de la Fondation La Caixa, la fille cadette du couple royal a tout intérêt à faire profil bas, au moins jusqu'à sa comparution devant le juge José Castro à Palma de Majorque le 8 février.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel