Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Festival de Colmar : Johnny Hallyday ému par surprise, M. Pokora kiffe chez lui

Johnny Hallyday en concert au Festival de la Foire aux vins de Colmar le 3 août 2012, jour du 8e anniversaire de sa fille Jade. Le rockeur a été très touché que le public entonne "joyeux anniversaire" pour elle...
28 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday en concert au Festival de la Foire aux vins de Colmar le 3 août 2012, jour du 8e anniversaire de sa fille Jade. Le rockeur a été très touché que le public entonne "joyeux anniversaire" pour elle...

Cette fois, Johnny Hallyday est vraiment en vacances. Si le rockeur n'a pas manqué cet été de profiter des siens, famille et amis, entre les dates de concert de sa tournée Avec vous, il a pu, à l'issue du dernier concert estival de ce nouveau tour de chant épaulé par Gilbert Coullier, s'envoler pour les Caraïbes et rejoindre à Saint-Barthélemy son épouse Laeticia, récemment endeuillée, leurs fillettes Jade et Joy ainsi que Mamie Rock. Mais pas sans avoir fait le plein d'émotions, grâce à son public.

Johnny surpris par un touchant "joyeux anniversaire"

Au Festival de la Foire aux vins de Colmar, où il a plus d'un souvenir puisqu'il s'y est déjà produit à onze reprises entre 1961 et 1999, Johnny Hallyday a eu droit vendredi 3 août à un cadeau de départ merveilleux. Avant de le laisser savourer ses quelques semaines de répit, qu'il devrait en partie consacrer à l'enregistrement de son prochain album, avant de revenir sur scène en octobre (mois qui le verra se produire les 15 et 16 au Royal Albert Hall de Londres et le 30 octobre à Tel Aviv, en plus de la reprise de la tournée française), les 10 000 fans rassemblés dans la "coquille" colmarienne, réplique alsacienne de l'Hollywood Bowl, ont surpris le Taulier lorsqu'il a évoqué devant eux ses filles, en entonnant à l'unisson un "joyeux anniversaire" destiné à sa fille Jade, filleule de Jean Reno et Luana Belmondo, qui fêtait ses 8 ans le jour même, à des milliers de kilomètres de là.

Reconstitué dans des conditions forcément plus "intimistes" que sa version très spectaculaire présentée au Stade de France, le show de Johnny orchestré par Yarol Poupaud a incontestablement allumé le feu en ouverture du Festival de Colmar. Cette flamme-là n'est pas olympique, mais presque, et brûlera jusqu'au 15 août, avec la soirée de clôture assurée par Moriarty et Gossip. D'ici là, les organisateurs du rendez-vous colmarien ont concocté une programmation résolument éclectique pour satisfaire toutes les paires d'oreilles - 90 000 festivaliers attendus, la Foire aux vins comptant de son côté sur 290 000 visiteurs. Une recette qui, en 65 ans d'existence, a fait ses preuves puisque l'événement, le plus important de l'Alsace-Lorraine, voit sa Foire aux vins sur la 3e marche du podium des foires généralistes du pays et son festival musical dans le top 5 national.

Et si Johnny a explosivement levé le rideau sur cette édition 2012, c'est en première partie Amandine Bourgeois qui avait eu l'honneur d'étrenner les plâtres, elle qui se mettait récemment à nu pour son titre Incognito. Habillée et bien reconnue, l'ex-Nouvelle Star a proposé aux Colmariens ses chansons Sans Amour et L'Homme de la situation ainsi que des reprises d'Amy Winehouse et Gnarls Barkley, univers musicaux qui lui vont bien au grain de voix.

M. Pokora : "C'est kiffant à côté de chez moi !"

Le lendemain, samedi, M. Pokora et Shy'm ont pris le relais, à guichets fermés. Régional de l'étape puisqu'il est originaire de Mundolsheim, dans l'agglomération strasbourgeoise, M. Pokora, fidèle à sa spontanéité et sa proximité avec son public, a confié : "Je sais quels monstres sont passés ici. Depuis le début de ma carrière, c'est un truc que j'ai en tête, jouer dans un festival qui attire autant de monde à côté de chez moi. Franchement, c'est kiffant à faire." Avant d'enchaîner les tubes et de finir sa représentation sur une reprise du single caritatif collectif Des ricochets. En tournée avec son album A la poursuite du bonheur, il ne s'est pas éclipsé après son concert, profitant au contraire de l'ambiance : après avoir pris la pose avec Miss Alsace et retrouvé Katrina, son ancienne partenaire de triomphe dans Danse avec les stars, il a pris place dans les gradins pour voir Shy'm reprendre le flambeau.

Après une première partie explosive menée tambour battant à coups de tubes et de chorégraphies, Shy'm a offert un numéro plus intimiste, reprenant dans une lumière tamisée Petite Marie de Cabrel, Alors on danse de Stromae, ou encore La Javanaise de Serge Gainsbourg, très émue par le soutien vocal du public.

Changement d'ambiance dimanche 5 au Festival de Colmar, avec la hard-rock session assurée par Nightwish, Within Temptation, Epica, Nightmare et Lonewolf. Hier, lundi 6, Toto était la tête d'affiche.

A suivre dans la coquille :

Mardi 7 août : Nolwenn LEROY / Alan STIVELL / Sharon CORR
Mercredi 8 août : Iggy Pop & The Stooges / Shakaponk
Mercredi 8 août : NUIT BLANCHE – Avicii / CLAMARAN / GARRAUD
Vendredi 10 août : Nicolas CANTELOUP / Jérôme DARAN
Samedi 11 août : Beat Assailant & LMFAO : COMPLET
Samedi 11 août : 23h55 : David GUETTA : COMPLET
Dimanche 12 août : The Pogues & Bénabar
Lundi 13 août : Orelsan & Sean PAUL
Mardi 14 août : Kassav & Michel TELO
Mercredi 15 août : Moriarty & Gossip

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles