Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Flashback : Xena, la guerrière... la série qui a révélé la sexy Lucy Lawless !

14 photos
Lancer le diaporama

Glee, Docteur House, Grey's Anatomy, Gossip Girl, les Experts... Aujourd'hui, le nombre de séries explose pour le plus grand bonheur des drogués de la télé ! Véritables enjeux économiques pour les chaînes, les séries télé n'ont pas le droit à l'erreur : un simple démarrage difficile et leur sort est scellé, elles disparaissent de l'antenne.

Comme quoi, les choses changent ! Il y a une dizaine d'années, un tel marché et une telle concurrence n'existaient pas. C'est à se demander combien de ces séries télé passeront à la postérité. Car si certaines cartonnent en termes d'audience, sauront-elles devenir cultes au même titre que les mythiques séries de notre jeunesse ? Rien n'est moins sûr.

Une chose en revanche est certaine, elles devraient prendre exemple sur leurs aînées Spin City, Friends, Will & Grace, Notre Belle Famille et autres Prince de Bel-Air, qui ont su devenir cultes. La nostalgie nous envahissant, nous avons décidé de leur donner un second souffle et de comprendre les raisons de leur succès. L'idée : une semaine, une série, c'est parti !

 

De la série historique à la série culte...

Xena, la guerrière (interprétée par Lucy Lawless) ennemie d'Hercule décide de rejoindre le côté du Bien, cherchant la rédemption de ses actes passés. C'est donc corps et âme, au cours d'aventures mythologiques, que la guerrière se bat pour défendre les opprimés et ramener la paix. Aidée dans ses missions périlleuses par Gabrielle (interprétée par Renée O'Connor), sa meilleure amie, elle parcourt le vaste monde pour affronter les ennemis.

Dès les premières notes du générique aux sonorités irlandaises (que l'on vous invite à revoir dans notre player vidéo), le téléspectateur est transporté dans un autre monde : celui de Xena, la guerrière ! Le générique hyper efficace résume parfaitement les qualités de la série.

Combat

Premier atout de la série : ses multiples scènes de combat ! Eh oui, Xena est une princesse mais avant tout une guerrière. Sexy dans son armure très légère, elle combat les méchants avec son bâton et ses disques ! Tous les fans d'action se retrouvent donc pleinement dans la série Xena !

Passion

Autre ingrédient indispensable d'une bonne série, de la passion ! Pour sauver l'opprimé, Xena sait donner de sa personne et de son corps ! Si on sent une certaine tension sexuelle avec le dieu Arès, la sexualité de Xena est très ambiguë ! En effet, très vite sa relation avec Gabrielle dépasse la simple amitié. Très proches et tactiles, les deux jeunes femmes s'aiment ; une relation sentimentale que tous les téléspectateurs n'ont d'ailleurs pas vue !

Danger

Enfin, la force de la série Xena réside dans ses très bonnes intrigues ! Certes américaine (comprenez peu réaliste !), la série ravit aussi les fans de mythologies ancestrales et de fantastique...

 

Aujourd'hui, que sont-ils devenus ?

La carrière de Lucy Lawless, d'origine néo-zélandaise, a décollé avec Xena, la guerrière. L'actrice se lance ensuite dans une carrière de chanteuse et obtient des rôles dans des séries à succès : Veronica Mars, The L World ou encore la polémique Mon Oncle Charlie ! La belle actrice se lance aussi au théâtre avec la fameuse pièce Les Monologues du Vagin en 2002. En 2005, elle obtient un rôle récurrent dans la série qui a cartonné outre-atlantique Battlestar Galactica puis joue dans la série très sexy Spartacus. Elle participe aussi à l'émission américaine Celebrity Duets.

Côté coeur, tout va bien, elle est mariée depuis 1998 à Robert Tapert avec qui elle a deux enfants. Pour l'anecdote, l'actrice avait refusé d'interpréter le rôle de Galadriel (joué par Cate Blanchett) dans la trilogie, La seigneur des Anneaux, étant enceinte !

Quant à Renée O'Connor, ancienne prof d'aérobic, elle a décidé de se consacrer à la réalisation suite à Xena, la guerrière. En parallèle, elle mène une carrière d'artiste peintre et se donne beaucoup pour des associations caritatives.

Une chose est sûre, par son courage, Xena (et un peu Gabrielle) changeront la face du monde !

À la semaine prochaine pour un autre instant de nostalgie...

Vous pouvez bien sûr retrouver les anciens épisodes sur Hartley Coeur à Vif[/article], [article=77414]Notre Belle Famille,le prince de Bel-Air et La fête à la maison.

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel