L'objectifdes Enfoirés, à retrouver ce vendredi soir dès 21h10 sur TF1 pour le 35e anniversaire de l'événement, c'est pour rappel d'appeler les Français qui le peuvent à donner aux Restos du Coeur pour que l'association continue le combat initié par Coluche, à savoir lutter contre la pauvreté et la précarité et offrir notamment des repas chauds à ceux qui en ont besoin. Une superbe initiative, bien que certains membres de la troupe déplorent le fait que l'association ne bénéficie pas suffisamment d'aides.
Comme Nolwenn Leroy . "Tous les engagements et les dons sont les bienvenus pour changer les choses mais on a besoin d'aide de plus haut à un moment donné.", a-t-elle déclaré à Puremédias. Cela reste malgré tout une très belle occasion pour plusieurs célébrités de se retrouver et de communier avec le public tout en défendant une belle cause. Mais toutes ne sont pas forcément toujours dans de bonnes dispositions pour participer à ces concerts. Cette année, il n'y aura pas Florent Pagny. "Il y a des moments où il peut et d'autres où il peut moins", a expliqué à Soir Mag son célèbre ami Patrick Bruel, membre emblématique de la troupe.
Florent Pagny avait fait son grand retour dans la troupe des Enfoirés en 2019, après vingt-ans ans d'absence. Et avait ensuite participé à l'édition 2021. Hélas, quelques mois plus tard, le chanteur annonçait être atteint d'un cancer du poumon. Il soigne toujours sa maladie, lui qui est aux dernières nouvelles en rémission du côté de la Patagonie (Argentine) où il aime se ressourcer avec sa femme Azucena et leurs deux enfants Aël et Inca.
"Tous les trois mois, tout est remis en question. Tous les deux mois même puisque je dois aller faire le 15 janvier un nouveau contrôle, avait-il indiqué à nos confrères du JDD en début d'année. Quand bien même je me suis habitué à aller mieux, un simple contrôle peut d'un coup rebattre les cartes." Il a déjà vécu une rechute de sa maladie, et ne veut donc plus vivre cette situation, ce qui explique ainsi ces sages paroles et sa non-participation aux Enfoirés 2024.