Après une rechute inattendue de son cancer du poumon, Florent Pagny semble à nouveau remonter la pente. Pour tenir le coup, il peut compter sur le soutien de ses enfants Inca (né en 1996) et Aël (née en 1999), mais aussi sur celui de celle avec qui il partage sa vie depuis 1993, Azucena Caamaño. Vendredi 16 juin 2023, alors qu'il assistait à une petite fête donnée en son honneur sur une péniche parisienne et en présence de ses proches et de sa maison d'édition, le chanteur a adressé quelques mots à la chaîne BFMTV. Présente, sa femme s'est d'ailleurs complètement laissée aller...
S'il a cessé de monter sur scène depuis un an et demi suite à l'annonce de son cancer, Florent Pagny en a profité pour écrire un livre dans lequel il raconte toute sa vie et surtout sa maladie. Sorti en avril 2023, l'ouvrage intitulé Florent par Pagny est un "véritable carton". Lors de sa récente séance d'autographes, celui qui a vécu une histoire d'amour avec Vanessa Paradis a assuré une nouvelle fois qu'il allait très bien. A ses côtés ce jour-là, son épouse Azucena a néanmoins eu une réaction surprenante. "Non, il ne va pas bien ! Regarde-le, plus sexy que jamais !", a-t-elle lancé avant de se jeter amoureusement dans ses bras et de l'embrasser. Un baiser que le chanteur lui a immédiatement rendu avant de sourire et de rappeler à cette dernière qu'il a une image à tenir. "Non mais ça c'est BFMTV, on ne s'embrasse pas sur BFMTV ! Ça va pas non ! Ils vont passer que ça à la télé maintenant ! Relou...", a-t-il déploré sur le ton de l'humour, faisant ainsi rire tous les journalistes et chroniqueurs présents en plateau.
Visiblement très en forme, Florent Pagny a ensuite parlé de son ouvrage auquel il tient particulièrement. Fier du succès de son autobiographie, il s'est dit heureux malgré les circonstances délicates entourant sa santé.
Rappelons que Florent Pagny sera de nouveau sur scène dans deux semaines, dès le début du mois de juillet, tandis qu'on a pu le voir le 17 juin dans l'émission La Chanson de l'année sur TF1. Le 25 mai dernier, alors qu'il était l'invité de Télématin sur France 2, il expliquait que rien ne pourrait jamais l'empêcher de chanter. "J'ai la chance que le protocole fonctionne à chaque fois super bien. J'ai arrêté cinq mois mais maintenant on continue et je reprends du poil de la bête. Tout devient plus sympa et à la fin, bah, tu te dis : ok c'est bon là, je vais recommencer à chanter ! (...) Je ne vais pas arrêter de chanter. Il n'y a que la mort qui peut m'en empêcher", lançait-il alors. Un battant !