Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Cabrel et Maxime Le Forestier : Leurs enfants assurent la relève !

Francis Cabrel
3 photos
Lancer le diaporama

Francis Cabrel, 57 ans, et Maxime Le Forestier, 61 ans, artistes français passionnés bientôt sur scène pour Les Enfoirés 2011, ont déjà une relève ambitieuse prête à tous les combats. Arthur Le Forestier et Aurélie Cabrel, leurs enfants respectifs, s'apprêtent à ravir vos oreilles.

Le Nouvel observateur confie que le premier, 20 ans, est fan de Georges Brassens, et est tombé amoureux de la musique lorsqu'il était enfant. "Déjà à la maternelle, je chantais : 'Quand je pense à Fernande, ze bande, ze bande'", lance-t-il non sans humour.

C'est à l'âge de 13 ans qu'il a écrit sa première chanson, puis, c'est l'année d'après qu'il a reçu en cadeau un logiciel pour créer ses maquettes. A 17 ans, il a imaginé un titre pour Juliette Gréco, qu'elle n'a finalement pas retenu mais qui figure actuellement sur son premier album. En effet, Rêveur est l'une des cinq chansons que ce détendeur d'un bac littéraire avec mention a déjà enregistrées avec Universal Publishing, sous la houlette de l'arrangeur Régis Ceccarelli. Pour en arriver jusque là, le jeune homme, né auteur-compositeur-interprète, a dû passer son bac et écrire 36 chansons, la condition sine qua non pour que ses parents lui donnent le feu vert pour en faire son métier. A présent, il est plus motivé que jamais et hâte de faire également découvrir au public Une fille à part, Schizophrène ou encore Semi-Romance.

Aurélie Cabrel, 25 ans en juillet prochain, sortira quant à elle son premier disque en septembre 2011. Un projet qu'elle ne cesse de peaufiner avec minutie. Celle qui a validé un bac option communication, travaillait en marge de Chandelle Productions, la société de son père, qui a pour but de promouvoir des artistes, jusqu'à ce qu'elle décide de se lancer. Épaulée par des auteurs-compositeurs-interprètes tels qu'Esthen ou Natacha Cormerais (rencontrés aux Rencontres d'Astaffort), elle est également suivie de près par son papa, fière d'elle et de sa créativité. Éclectique, ses titres sonnent jazz, punk, électro ou soul, livrant un résultat pop-rock, dont vous pouvez avoir un aperçu ci-dessus en vidéo.

Ils sont "fils et fille de"... Pas question de les cataloguer : leur identité musicale mérite d'être prise comme une individualité... Talents à suivre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Michael Jackson, traqué avec ses enfants Prince et Paris
Ben Affleck papa poule sexy et écolo, il emmène Violet Ann et Seraphina Rose au marché
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel