Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande et Valérie Trierweiler: Première marche à Tulle en duo élyséen

Le président de la république Francois Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler : regards complices et sourires tendres lors de la marche en hommage aux martyrs du nazisme à Tulle dans le sud de la France le 9 juin 2012
18 photos
Lancer le diaporama
Le président de la république Francois Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler : regards complices et sourires tendres lors de la marche en hommage aux martyrs du nazisme à Tulle dans le sud de la France le 9 juin 2012

Comme chaque 9 juin à Tulle en Corrèze, les habitants marchent afin de rendre hommage aux martyrs du nazisme. Comme il l'avait promis, François Hollande, élu avec près de 52% des suffrages président de la République française le 6 mai dernier, s'y est rendu avec sa compagne Valérie Trierweiler pour y participer. Les anciens combattants se tenaient droits dans leur costume, bardés de décorations, aux côtés de François Hollande fier et ému d'être encore et toujours présent.

Car comme il le faisait déjà tous les ans avant de conquérir l'Élysée, le président de la République a trouvé le temps de revenir à Tulle, où il se trouvait le soir de son élection, pour honorer la mémoire des 99 Français pendus par la division SS Das Reich, le 9 juin 1944.

Dans les rues de la préfecture corrézienne, sous la pluie, il a marché aux côtés de la première dame de France Valérie Trierweiler. Celle qui a décidé de rester journaliste malgré tout partageait avec François Hollande regards complices et sourires tendres durant toute l'après-midi. Et même la pluie n'a pas réussi à les décourager tout au long de cette marche silencieuse.

Comme le relatent les journalistes du site 20 Minutes, le président de la République a ainsi expliqué : "Mis à part les contraintes qui pourraient se présenter, je viendrai tous les 9 juin car pour moi c'est une référence de ce qu'a été le courage d'hommes et de familles."

Visiblement heureux et détendu de l'accueil des habitants de Tulle, en cette veille du premier tour des législatives qui détermineront la suite de son quinquennat, François Hollande paraissait plus que serein.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Roberto Alagna et sa femme Aleksandra dans "On n'est pas couché", samedi 10 novembre 2018 sur France 2
Mounir Mahjoubi dans "On n'est pas couché" - samedi 12 janvier 2018.
Interview de Marie-Claude Pietragalla et Julien Julien Derouault pour Purepeople.com. Janvier 2019.
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo dans sa story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Exclu - Ingrid Chauvin répond au questionnaire Power of Love pour Purepeople.com. Décembre 2018.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel