Abonnement à la newsletter

François Hollande : Le sosie du président préfère Nicolas Sarkozy

François Hollande : Le sosie du président préfère Nicolas Sarkozy

1/9
News publiée le Jeudi 30 Août 2012 à 18:06
Lancer le diaporama

Michel Poulaert sosie bluffant de François Hollande.

Michel Poulaert est belge. Coach en optimisme, tout juste quarantenaire, Michel a truc à lui, un truc extra et bluffant : il ressemble à François Hollande comme deux gouttes d'eau. Ce sosie non officiel du président joue le jeu de l'interview et de la séance photo avec le magazine Tecknikart. "La hausse du prix de l'essence ? Les émeutes à Amiens ? Les tweets de Valérie ? Michel Poulaert s'en fout", écrivent nos confrères. Michel Poulaert aime la BD, le théâtre, le heavy metal et, accessoirement, Nicolas Sarkozy.

Pas facile de ressembler à François quand on est beaucoup plus jeune que lui et plutôt de droite. "Vous savez, ce n'est pas très flatteur d'être comparé à François Hollande : il a quand même dix-sept ans de plus que moi ! Heureusement, ma mère m'a certifié que j'étais plus mignon que lui. Si j'avais été le sosie de Brad Pitt, c'est sûr, je l'aurais mieux vécu." Sosie de François Hollande n'est pas son métier, mais Michel Poulaert joue le jeu pour les gens qu'il croise : "Depuis que je me suis fait opérer pour la myopie, on me reconnaît un peu moins dans la rue. Mais j'ai toujours mes lunettes présidentielles, pour faire des photos avec ceux qui le demandent."

Depuis son élection à l'Élysée, François Hollande prend davantage de place dans la vie Michael Poulaert. Il n'avait pourtant pas l'intention d'en faire étalage. Quoique : "Pendant la campagne électorale, TF1 m'a contacté pour participer à un concours de sosie. Je ne voulais pas que ça cannibalise mes activités professionnelles, mais j'ai fini par accepter : cette expérience m'a quand même permis de rencontrer Mohammed, le sosie de Sarko, avec qui je suis devenu ami." Le sosie de François Hollande est justement plutôt porté sur Nicolas Sarkozy : "Je pense que les Français se sont trompés au sujet de Nicolas Sarkozy. C'est quelqu'un qui a des qualités de chef d'Etat exceptionnelles : l'éloquence, le dynamisme, le goût du travail. J'attends de voir ce que va faire Hollande. S'il veut, je suis d'ailleurs prêt à lui donner des conseils d'ordre émotionnel."

"Michel Poulaert, un sosie presque normal" à lire dans Tecknikart, en kiosques le 30 août 2012.

DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Nikos Aliagas, passionné de photo : L'homme qui flashe plus vite que son ombre

    13:43 Nikos Aliagas, passionné de photo : L'homme qui flashe plus vite que son ombre

  • 12:57 Michael Schumacher attaqué en justice : Un accident de voiture avant sa chute

  • 12:38 Valérie Trierweiler : Entourée d'enfants pour Pâques, elle retrouve le sourire

  • 11:33 Johnny Hallyday et Laeticia à Coachella : Amoureux stylés avec Diane Kruger

  • 10:54 Lindsay Lohan, en pleurs : ''J'ai fait une fausse-couche''

  • 08:40 Dounia Coesens, son départ de Plus belle la vie : ''Je vais quitter le Mistral''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS