Principalement connu pour son rôle dans la saga cinématographique à succès Taxi, où il prêtait ses traits au personnage d'Emilien, Frédéric Diefenthal est aujourd'hui l'une des têtes d'affiche du feuilleton quotidien de TF1 Ici tout commence. Pour rappel, le rôle incarné par le comédien à l'écran avait tout d'abord été introduit au sein de l'autre feuilleton quotidien de la première chaîne :Demain nous appartient. Son personnage fut par la suite transféré au sein du spin-off de cette série, lors de son lancement sur l'antenne de TF1 en 2020. Dans le cadre de la promotion des prochains épisodes d'Ici tout commence, Frédéric Diefenthal a accordé une interview au magazine Télé 7 Jours ce lundi 3 juillet 2023. Au cours de cet entretien, l'acteur a notamment évoqué son fils Gabriel, qui est le fruit de son union avec la comédienne Gwendoline Hamon et pour qui elle est très angoissée.
Pour rappel, les deux artistes ont vécu ensemble durant de nombreuses années, jusqu'à leur séparation en 2013. Visiblement inspiré par ses parents, Gabriel souhaite suivre leur trace en devenant acteur lui aussi. "Ce n'est pas au programme et, pour le moment, il dessine sa propre trajectoire, a lancé Frédéric Diefenthal. Quand il nous a demandé des conseils, à sa maman et à moi, je lui ai dit : 'Trouve ta légitimité'. Dans n'importe quel métier, on doit trouver la sienne. Mais si, en plus, tu as un nom de famille déjà connu, tu dois être très bon, et écrire ton histoire. Il prend ses cours de théâtre. Il a la force tranquille, pas comme son père. Je suis bavard, il l'est moins. Je lui souhaite d'être heureux et de rencontrer de beaux personnages", a ajouté le comédien.
Pour mémoire, le fils de Frédéric Diefenthal et Gwendoline Hamon a déjà eu l'occasion d'effectuer ses premiers pas de comédien devant la caméra. En effet, Gabriel a joué aux côtés de sa mère dans la série policière Cassandre, diffusée sur France 3. Pour mémoire, l'actrice incarne le personnage principal de cette fiction à succès depuis déjà plusieurs années. Suite à leur séparation en 2013, Frédéric Diefenthal et Gwendoline Hamon ont tous les deux refait leur vie chacun de leur côté. Le premier a retrouvé l'amour dans les bras de Stéphanie Seguin, tandis que la seconde est en couple avec un neurologue, dont l'identité reste secrète pour l'instant.