Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Gad Elmaleh : Un papa qui s'en va, très ému devant son fils Noé et... son propre papa !

Gad Elmaleh : Un papa qui s'en va, très ému devant son fils Noé et... son propre papa !

1/13
News publiée le Lundi 9 Août 2010 à 17:05
Lancer le diaporama

Gad Elmaleh donnait le 7 août 2010 la dernière de son spectacle Papa est en haut , dans le cadre du festival de la Foire aux Vins de Colmar. Dans la salle, ce soir-là, son fils Noé et son père David. Dans cette photo : Gad Elmaleh

On aurait bien aimé que Gad connaisse la même mésaventure que The Cranberries, passés 24 heures après lui sur la scène de la "Coquille" de Colmar et privés de courant durant une dizaine de minutes. Juste pour rigoler. Juste pour voir jusqu'où le démon de l'improvisation qui habite Gad Elmaleh était prêt à aller, pour l'ultime représentation du spectacle Papa est en haut.

Au bout de trois années d'existence, le spectacle de "papa" Gad a bien grandi, et c'est au festival de la 63e Foire aux Vins de Colmar (6-15 août) qu'il devait rejoindre ses trois aînés (Décalages, La vie normale, L'autre c'est moi) sur les étagères et dans les rayons DVD, laissant son géniteur reprendre le travail de l'ombre pour écrire et enfanter un nouveau show. L'humoriste plébiscité, qu'on sait heureux en amour avec la charmante Marie Drucker, se donne deux ans pour souffler, créer ce nouveau spectacle et écrire un nouveau film après Chouchou et Coco, nés de deux de ses personnages de scène croquignolets. Dans ce registre, on le découvrira d'ailleurs bientôt dans sa composition de Rastapopoulos pour le Tintin de Steven Spielberg, alors qu'il devait finir lundi de tourner sous la direction de Woody Allen.

Samedi soir, Gad Elmaleh a donné en terre alsacienne, avec une émotion bien tangible par moments, sa dernière devant 10 000 spectateurs dans la fameuse "Coquille", en présence de son fils Noé (né en 2000 de sa relation avec Anne Brochet) et de son père David - trois générations réunies et tout un symbole pour un spectacle intitulé Papa est en haut, joué par celui qui avait par ailleurs coutume d'amuser, dans son précédent spectacle, en disant : "Si ma mère était là, elle vous dirait 'c'est moi l'auteure de l'auteur'."

"L'humoriste a eu du mal à dérouler son spectacle, se livrant à plus de 50% d'improvisation", remarque l'agence Mediaholic, en charge de la communication du Festival de la Foire aux Vins de Colmar, qui "retiendra notamment l'incroyable partie de "cache-cache" de l'artiste avec son public, mais également l'émotion palpable d'un Gad Elmaleh, père de famille qui se livrera à une véritable partie de ping-pong avec la star d'un soir, la petite Salomé, 8 ans originaire de la région qui ne s'attendait sûrement pas à monter sur scène."

Pour sa première visite du côté de la traditionnelle Foire aux Vins de la charmante préfecture du Haut-Rhin, Gad Elmaleh aura laissé des souvenirs indélébiles. Dès la conférence de presse, Gad a "toujours le mot pour rire", résumait le quotidien régional L'Alsace, illustrant son propos par quelques coups d'éclat de l'intéressé, du type "Au fait, pourquoi on ne regarde pas France 3 Alsace partout en France ?" ou "C'est sympa de se dire qu'on va faire tout le spectacle avec comme perspective de boire un coup à la fin. C'est plus sympa que la foire à la saucisse" - là, ce n'était pas seulement "pour de rire", et il n'a pas manqué de lever son verre de Gewurzt. Une interview dont vous pouvez retrouver les meilleurs moments ici et la vidéo ici. Et pour regarder un extrait de sa dernière à Colmar, regardez ci-dessus ou cliquez ici.

Gad Elmaleh, l'humoriste préféré des Français fait son show

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Julie Gayet dans ''Profilage'': Guest star ravissante et armée pour son retour !

    21:02 Julie Gayet dans ''Profilage'': Guest star ravissante et armée pour son retour !

  • 20:50 Aurora Ramazzotti : La fille d'Eros et de Michelle Hunziker mannequin à 17 ans

  • 20:38 Tous ensemble - Le père de famille s'excuse : ''J'ai perdu la tête''

  • 20:16 TPMP - Nabilla se ridiculise avec un cake: ''Mais qu'est-ce qu'elle est bête !''

  • 20:06 Mort de Gaël Lopes (Rising Star) : L'hommage prévu par l'émission...

  • 17:43 Jean-Claude Van Damme craque : Ivre, il pète les plombs

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS