Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Garou, Hélène Ségara et Julie Zenatti reviennent à Notre Dame de Paris !

Il y a plus de 10 ans, l'auteur de Starmania, Luc Plamondon, renouait avec l'univers de la comédie musicale. Son nouveau spectacle s'inspire du roman de Victor Hugo, Notre Dame de Paris, qui raconte l'histoire d'un sonneur de cloche, amoureux d'une belle gitane.

Pour mettre en musique ses textes comme Belle, Le temps des Cathédrales ou La cour des miracles, Plamondon fait appel à Richard Cocciante. Présenté pour la première fois au Palais des congrès de Paris, le 18 septembre 1998, le spectacle est un vrai succès. Notre Dame de Paris recevra plusieurs Victoires de la musique : chanson de l'année pour Belle et spectacle musical de l'année.

Notre Dame de Paris sera adapté aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie, en Espagne, au Québec, en Chine et en Russie où la comédie musicale jouit d'une immense popularité. Aussi, c'est à Saint-Pétersbourg et Moscou que se tiendront les concerts hommages au spectacle. Une représentation se tiendra également à Kiev, en Ukraine.

Pour l'occasion, le casting original du spectacle se réunira de nouveau : Garou dans le rôle de Quasimodo et Julie Zenatti dans celui de Fleur-de-Lys. Patrick Fiori, qui s'apprête à sortir l'album L'Instinct masculin le 27 septembre, reviendra dans celui de Pheobus. Daniel Lavoie redeviendra le terrifiant Frolo. Luck Mervil en Clopin et Bruno Pelletier en Gringoire referont vivre l'ambiance de la cour des miracles. Enfin, pour interpréter Esméralda, c'est Hélène Ségara, inoubliable dans sa robe de gitane.

Toute la troupe chantera les meilleures chansons du spectacle, accompagnée d'un orchestre symphonique de 68 musiciens et d'un choeur composé de 40 personnes.

Notre Dame de Paris, le concert, vous donne rendez-vous les 8 et 9 décembre à Kiev, le 11 décembre à Moscou et le 12 à Saint-Pétersbourg.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel