Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Geena Davis et la princesse Madeleine de Suède, ravissantes et bien complices pour s'approprier... le millénaire !

Sarah Ferguson, Geena Davis et Madeleine de Suède participaient le 22 février 2010 à une conférence des Nations Unies sur la représentation des femmes dans les médias
24 photos
Lancer le diaporama
Sarah Ferguson, Geena Davis et Madeleine de Suède participaient le 22 février 2010 à une conférence des Nations Unies sur la représentation des femmes dans les médias

A l'instar du couple royal et de son frère Carl Philip, la princesse Madeleine de Suède a traversé l'Atlantique. Mais pas pour assister, en tenue officielle de la délégation scandinave, aux épreuves des Jeux Olympiques de Vancouver.

C'est à New York, dans les locaux des Nations Unies qu'elle connaît bien (notamment pour avoir oeuvré au sein de l'Unicef mais également pour y assister régulièrment à des conférences), que la cadette de l'héritière Victoria, qui se mariera avec Jonas Bergström une fois que son aînée aura célébré ses noces avec Daniel Westling, était attendue.

Lundi 22 février, elle devait en effet prendre part au colloque "Engaging Philanthropy to Promote Gender Equality and Women's Empowerment" - une table ronde sur la nécessité de promouvoir la parité et l'équité hommes/femmes.

Pour l'occasion, la charmante Madeleine avait des complices et des conférencières fameuses, en l'occurrence la duchesse d'York Sarah Ferguson et de la grande (1m83) et délicieuse actrice Geena Davis, bien plus à son avantage que lors de sa dernière sortie. Cela étant, la formidable héroïne de Thelma et Louise, La Mouche, Beetlejuice ou encore Stuart Little n'était pas présente que pour les apparences : au cours de son allocution à la tribune, au côté du secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki-Moon, elle a appelé de ses voeux un changement radical de la manière dont les femmes sont présentées dans les médias et de la perception dont elles bénéficient. "A l'aube d'un nouveau millénaire, dans un monde composé de femmes à plus de 50%, le message envoyé par les médias est que les femmes ont beaucoup moins de valeur que les hommes", s'est-elle ainsi indignée, justifiant par cette offense la création de son Geena Davis Institute On Gender In Media.

Sarah Ferguson, pour sa part, a avancé que l'élément clé sur ce terrain était le rôle des mères, garantes de l'éducation. Pour la maman des princesses Beatrice et Eugenie, un bon comportement maternel est déterminant dans ce débat, et c'est dans cette optique qu'elle a annoncé la fondation d'un nouveau mouvement baptisé The Mother's Army, destiné à encourager collectivement le pouvoir des mères.

Studieuse, la princesse Madeleine a pris des notes. Pour un avenir proche ?

A noter que la princesse Mary de Danemark se préoccupait simultanément de questions tout aussi importantes à Copenhague, puisqu'elle participait à une journée de sensibilisation en milieu scolaire sur la loi du silence en cas de violences subies.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel