C'est une information à laquelle les fans de la royauté britannique ne s'attendaient sûrement pas en dépit de leur inquiétude. Elle est pourtant bel et bien véritable depuis que Kate Middleton a pris la parole dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce vendredi 22 mars.
Après de longues semaines de silence, brisé par la malheureuse publication d'un cliché de famille, Kate Middleton est sortie du silence, en révélant qu'elle était atteinte d'un cancer détecté juste après l'opération.
Aussi inquiétante que rassurante, la princesse de Galles a tenu à livrer une vérité que beaucoup de personnes attendaient. Si elle n'est pas forcément bonne à entendre, elle est cruciale pour aider les autres, également confrontés à la maladie, et à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls : "Je pense à tous ceux dont la vie a été touchée par le cancer, à tous ceux qui font face à la maladie de près ou de loin. Ne perdez ni espoir, ni la foi" a-t-elle déclaré.
Seule, Kate Middleton ne l'est pas. Épaulée par son mari, le prince William, elle est surtout couverte d'amour par ses trois enfants, les princes George et Louis, respectivement âgés de 10 et 5 ans, et la princesse Charlotte, âgée de 8 ans. Leur faire part du mal qui la touche a d'ailleurs été une épreuve pour Kate Middleton et le prince William. Mais, comme à son habitude, le couple était soudé et main dans la main : "Cela nous a pris énormément de temps d'expliquer la maladie de manière appropriée à George, Charlotte et Louis. Il fallait surtout les rassurer sur le fait que j'allais bien."
Les jeunes enfants, confrontés à la maladie de leur maman, savent qu'ils doivent plus que jamais être présents pour elle. Comme ils le sont sans doute pour leur grand-père, le roi Charles III, lui aussi atteint d'un cancer. Pour rappel, s'ils n'étaient pas présents au retour de leur maman à la maison après son opération, George, Charlotte et Louis lui avaient laissé de délicates attentions qui lui avaient fait plus que plaisir. Après avoir appris cette nouvelle, on ne doute pas une seule seconde de tout l'amour qu'ils vont lui apporter pour l'aider à aller mieux. Sans doute le meilleur des remèdes...