La réalisatrice Marion Vernoux a eu la savoureuse idée de réunir deux actrices aussi irrésistibles l'une que l'autre : Géraldine Nakache, dernièrement vue dans une nouvelle version de Robin des bois, et Virginie Efira, à l'affiche le 16 novembre du Goût des merveilles. Elles sont les héroïnes du film Et ta soeur et assuraient en beauté - la star de Tout ce qui brille était très sexy avec son top transparent - l'avant-première de ce long métrage, à Paris le 14 décembre. Au milieu de ce tandem d'actrices se trouvait Grégoire Ludig, que les amateurs du Palmashow connaissent bien et qui compte aussi à son actif des rôles au cinéma dans Les Gazelles et Babysitting 2. Parmi les spectateurs, on pouvait compter sur la présence d'Ariel Wizman et sa bien-aimée Osnath Assayag ou encore de Michaël Cohen, venu sans son amoureuse Malika Ménard.
L'histoire : Pierrick est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l'invitation de Tessa, sa meilleure amie, dans sa maison familiale afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie ? Mais à son arrivée, Pierrick trouve la maison déjà occupée par Marie, la demi-soeur de Tessa, venue y soigner une blessure amoureuse. Après une soirée très arrosée suivie de l'arrivée inopinée de Tessa elle-même, le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues...
Et ta soeur est le remake de l'oeuvre de Lynn Shelton, Ma meilleure amie, sa soeur et moi, avec Emily Blunt, Rosemarie DeWitt et Mark Duplass. Cette cinéaste a décidément le don d'intéresser les cinéastes français avec ses films, puisque Humpday a lui aussi fait l'objet d'un remake, signé Yvan Attal et baptisé Do Not Disturb. En attendant de découvrir Et ta soeur dans sa totalité, on s'amusera des bandes-annonces - versions américaine et française - et de leur symétrie.
Et ta soeur, en salles le 13 janvier.