Accédez directement au site

Gérard Depardieu, ogre de l'immobilier, s'attaque à une colline de Trouville

La colline n'a plus d'yeux avec Gérard Depardieu. Une association écologiste de Trouville-sur-mer dans le Calvados dénonce le massacre d'une colline sur les hauteurs de la ville, résultat de la construction d'une villa dont le propriétaire est le monstre sacré du cinéma français.

Gérard Depardieu ne fait pas que répandre sa bonne humeur dans le film Turf. Il a vendu son hôtel particulier à Paris, a acheté une belle demeure en Belgique, veut une belle maison de bois en Russie, pays dont il est fier d'avoir le passeport, mais l'euphorie immobilière de la star n'est pas terminée. L'acteur controversé depuis le scandale de son exil fiscal se fait construire une villa de 250 mètres carrés avec une belle vue depuis les hauteurs de Trouville en Normandie. Un chantier qui met en colère l'association écologiste locale "les Amis de Trouville-sur-mer", relayée par le magazine Terraécosur son site Internet.

Selon l'organisation environnementale, la construction défigure le paysage et va accroître les risques d'inondations dans la commune : "Quand les travaux ont commencé, on a découvert que les grues étaient en train de massacrer la colline. On pensait que la construction se ferait à flanc de colline, mais en fait ils en ont rasé une partie pour y poser la nouvelle maison. L'impact est énorme," déplore Henri Luquet, le président de l'association des Amis de Trouville-sur-Mer, interrogé par Terraéco.

Ce n'est pas tout. D'après l'association, la légalité de cette construction peut être remise en cause puisque le Plan d'Occupation des Sols (POS) de la zone interdit toute nouvelle construction ou extension d'une construction existante. Or, celle que Depardieu possède est à 500 mètres en aval de son nouveau projet. Le maire de Trouville estime lui que tout est en règle. Le code de l'urbanisme possède des subtilités qui entraînent souvent des débats dans les permis de construire. Il n'y aura néanmoins pas de recours en justice, puisque l'organisation n'en a pas les moyens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Michael Douglas, ému à Deauville devant la cabine de plage à son nom
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris
Commentaires