Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu, ogre de l'immobilier, s'attaque à une colline de Trouville

La colline n'a plus d'yeux avec Gérard Depardieu. Une association écologiste de Trouville-sur-mer dans le Calvados dénonce le massacre d'une colline sur les hauteurs de la ville, résultat de la construction d'une villa dont le propriétaire est le monstre sacré du cinéma français.

Gérard Depardieu ne fait pas que répandre sa bonne humeur dans le film Turf. Il a vendu son hôtel particulier à Paris, a acheté une belle demeure en Belgique, veut une belle maison de bois en Russie, pays dont il est fier d'avoir le passeport, mais l'euphorie immobilière de la star n'est pas terminée. L'acteur controversé depuis le scandale de son exil fiscal se fait construire une villa de 250 mètres carrés avec une belle vue depuis les hauteurs de Trouville en Normandie. Un chantier qui met en colère l'association écologiste locale "les Amis de Trouville-sur-mer", relayée par le magazine Terraécosur son site Internet.

Selon l'organisation environnementale, la construction défigure le paysage et va accroître les risques d'inondations dans la commune : "Quand les travaux ont commencé, on a découvert que les grues étaient en train de massacrer la colline. On pensait que la construction se ferait à flanc de colline, mais en fait ils en ont rasé une partie pour y poser la nouvelle maison. L'impact est énorme," déplore Henri Luquet, le président de l'association des Amis de Trouville-sur-Mer, interrogé par Terraéco.

Ce n'est pas tout. D'après l'association, la légalité de cette construction peut être remise en cause puisque le Plan d'Occupation des Sols (POS) de la zone interdit toute nouvelle construction ou extension d'une construction existante. Or, celle que Depardieu possède est à 500 mètres en aval de son nouveau projet. Le maire de Trouville estime lui que tout est en règle. Le code de l'urbanisme possède des subtilités qui entraînent souvent des débats dans les permis de construire. Il n'y aura néanmoins pas de recours en justice, puisque l'organisation n'en a pas les moyens.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kanye West à bout de nerfs : il perd son sang froid et attaque un paparazzi !
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet
Commentaires