Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gilbert Montagné en finale du "Meilleur Pâtissier" : "Je voulais assurer..."

Toujours en lice dans la compétition "Meilleur Pâtissier : Chefs & célébrités" sur M6, le chanteur Gilbert Montagné reconnaît qu'il lui a fallu trouver son propre rythme afin de pouvoir rivaliser avec ses concurrents voyants...

Mercredi 23 janvier 2019, les téléspectateurs de M6 ont rendez-vous en prime time avec la finale du Meilleur pâtissier : Chefs & célébrités. Une finale qui départagera Christine Bravo, Laure Manaudou et le chanteur Gilbert Montagné !

À lire aussi

Interrogé par nos confrères du Parisien, le chanteur aveugle de 67 ans est revenu sur cette expérience qui lui a beaucoup apporté. "J'ai été très touché par les retours. Je voulais vraiment assurer et ne pas être ridicule. Avant, ce que je préférais dans la pâtisserie, c'était de la goûter. Ça a été une belle rencontre avec mon coach Maëlig Georgelin qui m'a donné des conseils une journée avant le tournage. Ce moment m'a permis de m'habituer à l'espace", a-t-il commenté.

Et Gilbert Montagné de poursuivre sur le challenge que représentait la participation à cette émission pour un non-voyant. "La principale difficulté, c'était de mettre les plats dans le four et les enlever. (...) Il fallait que je trouve mon tempo. Chaque texture, chaque ustensile, émet une note différente. D'ailleurs, ça pourrait m'inspirer pour une prochaine chanson", a-t-il continué avec de la suite dans les idées.

En novembre dernier, après les tournages, Gilbert Montagné indiquait déjà à Non Stop People : "L'émission s'est adaptée à moi, on s'est adapté l'un à l'autre. La production m'avait mis tous les contenants d'ingrédients avec des étiquettes en braille. J'ai eu une commis, Léa, qui était vraiment sympa, fantastique. Elle m'a juste un peu facilité les choses au début parce que je n'avais pas le tempo. Ça m'énervait, j'étais trop lent." Et de poursuivre à l'époque : "J'ai entré les trucs dans le four, j'ai sorti les plaques. J'avais aussi un chef merveilleux qui m'a coaché. Pour moi, cela a été une merveilleuse expérience."

Le Meilleur Pâtissier : Chefs & célébrités, c'est mercredi 23 janvier 2019 à 21h sur M6 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Claire Chazal dans "50 minutes inside" - 5 janvier 2019, TF1
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Alix des "Marseillais" se confie sur son couple avec Benjamin - 13 février 2019
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Macha Méril fait une belle déclaration d'amour à son mari défunt, Michel Legrand, le 23 mars 2019 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Teaser du documentaire One, Two, Three, Nawell Madani !, sur C8 le 13 mars 2019 à 21h.
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Laurence Boccolini se livre auprès de "Purepeople.com" sur la nouvelle aventure qu'est "Big Bounce Battle", émission qu'elle coanime avec Christophe Beaugrand sur TF1.
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel